Age of Empires Online sera disponible en free-to-play le 12 juin prochain

Jusqu'alors distribué en freemium, Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement free-to-play » et encourage les guerres PvP entre serveurs. L'évolution de modèle économique est prévue pour le 12 juin prochain.

Age of Empires Online sera disponible en free-to-play le 12 juin prochain

On l'évoquait en avril dernier, Age of Empires Online entend opter pour un modèle « réellement » free-to-play. On se souvient en effet que le Web MMO de stratégie avait d'abord été lancé en freemium (la base du jeu était gratuite, mais des packs devaient être achetés régulièrement pour profiter de l'intégralité de son contenu - de nouvelles civilisations, notamment - et rester compétitif). Un modèle manifestement peu efficace, poussant l'exploitant à le faire évoluer et lui préférer un modèle « réellement free-to-play » (la totalité du jeu est déblocable en jouant en utilisant des points Impériaux, mais les plus impatients peuvent gagner du temps en passant par la boutique du jeu).

Le studio Gas Powered Games précise aujourd'hui sa feuille de route et la mise à jour estivale marquant le lancement de cette version free-to-play d'Age of Empires Online sera déployée le 12 juin prochain (les serveurs resteront sans doute inaccessibles une journée entière).
La mise à jour s'accompagne d'une longue liste de correctifs, rééquilibrages et autres modifications (dont on trouve le détail à cette adresse sur le site officiel) au premier rang des desquels l'introduction du Système d'Alliance, un mécanisme PvP qui permet aux joueurs de haut niveau d'un serveur de s'allier pour partir en guerre contre ceux d'autres serveurs. Et pour encourager les joueurs à partir en guerre, ce système d'alliances permet notamment de gagner des points Impériaux.
À tester sur pièce dès le 12 juin prochain, donc. D'ici là, le jeu reste jouable depuis le site officiel en freemium.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.