ShootMania Storm en bande-annonce, en compétition et en bêta

Dévoilé l'année dernière à la PGW, le fast FPS ShootMania Storm attisait la curiosité (pour son gameplay rapide mais aussi son éditeur de contenu). Le jeu se dévoile dans une première bande-annonce et ouvre les inscriptions au bêta-test.

ShootMania Storm en bande-annonce, en compétition et en bêta

Lors de la Paris Game Week en octobre 2011 dernier, le studio Nadeo (racheté par Ubisoft en 2009 et qu'on connait pour être à l'origine de la série de jeux de courses TrackMania) annonçait le développement de ShootMania Storm, un fast FPS reprenant les recettes qui ont fait le succès des titres précédents du jeu. Au programme, un jeu d'action extrêmement rapide, fluide, réunissant nombre de joueurs et surtout très communautaire. Car au-delà du gameplay, ShootMania Storm embarque un éditeur de niveaux (permettant aux joueurs de créer leur propre carte et de les partager) ou encore des outils de capture vidéo (pour réaliser ses propres films et les diffuser au sein de la communauté).
On découvre aujourd'hui un peu plus concrètement les possibilités du jeu (tant son gameplay que ses outils de création) au travers de la première bande-annonce de ShootMania Storm.

Dans la foulée, le studio Ubisoft prépare actuellement l'E3 2012, qui se tiendra à Los Angeles début juin prochain (le studio français y voit l'E3 « le plus important de [son] histoire » fort de nombreux titres et annonces). Le salon américain sera notamment l'occasion de « suivre la diffusion de la finale du Marathon ShootMania », une compétition eSport organisée dans le jeu, du 1er au 6 juin prochain et qu'on pourra suivre sur la TwitchTV ShootMania Tournament.
Et pour tester le jeu le plus concrètement, les inscriptions au bêta-test sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ShootMania Storm ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 19 y ont joué.