Wolfenstein 3D de retour online et free-to-play

Pour fêter les vingt ans de la sortie du jeu, la version originale de Wolfenstein 3D (l'ancêtre du FPS sur PC) est disponible en ligne (jouable sur navigateur Web) et en free-to-play. Nostalgie.

Wolfenstein 3D de retour online et free-to-play

En bref. Il y a exactement vingt ans, en 1992, id Software (appartenant aujorud'hui au giron de Bethesda) lançait Wolfenstein 3D. Le FPS pixélisé est toujours ancré dans les mémoires de nombre de (vieux) joueurs et s'impose incontestablement comme une référence des FPS (au moins sur un plan historique et de culture vidéo ludique - le titre posait les bases modernes du jeu de tir subjectif sur PC). Pour marquer ce vingtième anniversaire, le jeu ressort aujourd'hui, jouable sur navigateur Web et distribué en vrai free-to-play (le jeu est totalement gratuit).

Les nostalgiques (ou les curieux de moins de vingt ans) pourront donc à nouveau endosser les traits d'un agent allié au prise avec des cohortes de soldats nazis durant la seconde guerre mondiale, alors qu'il tente de s'échapper du Château Wolfenstein (devant concilier avec une santé précaire, des munitions rares et surtout toujours anxieux de découvrir ce que cache chacune des très nombreuses portes fermées du jeu). À (re)découvrir à cette adresse.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de id Software ?

0 aime, 0 pas.