Square-Enix et BigPoint dévoilent le portail collaboratif Gameglobe

Début avril, Square-Enix et BigPoint annonçaient un partenarait. Il se précise aujourd'hui et dévoile Gameglobe, une plateforme de jeux en ligne free-to-play et collaborative.

Square-Enix et BigPoint dévoilent le portail collaboratif Gameglobe

En avril dernier (nous l'évoquions), Square-Enix et BigPoint teasaient leur partenariat dans le cadre d'un énigmatique projet qui se dévoile aujourd'hui. Le duo s'associe pour exploiter le portail Gameglobe, une « plateforme de jeux en ligne innovantes » et free-to-play.
Conçu par le studio suédois Hapti.co (appartenant à Square-Enix) et exploité en Occident par BigPoint, Gameglobe se veut d'abord un jeu d'action et d'aventure en ligne (qu'on nous dit du niveau des titres consoles en qualité HD), jouable depuis un simple navigateur Web. Dans un second temps, la plateforme intègre aussi et surtout un éditeur de contenu permettant aux internautes de concevoir leurs propres niveaux afin de les partager ensuite avec la communauté de joueurs fédérée autour du projet (apportant ainsi l'indispensable dimension sociale de ce type de projets). Les game et level designers en herbe pourront donc créer « des environnements 3D, d'inspiration fantasy ou futuriste » avant de les soumettre aux curieux.

Cette plateforme Gameglobe est actuellement en bêta-test privé et devrait s'ouvrir dans les tous prochains mois. D'ici là, le projet se dévoile à cette adresse, sur un site officiel où l'on peut s'inscrire.

Gameglobe_1.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameglobe ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.