Grimlands précise son gameplay et s'annonce en bêta

L'année dernière, le studio Gamigo dévoilait Grimlands, un « shooter RPG » à l'univers post-apocalyptique, qui précise son gameplay à la veille de son bêta-test.

L'année dernière, le studio Gamigo dévoilait Grmilands, présenté comme un Shooter RPG. Aujourd'hui, Björn Cahnbley, producteur du projet se confie dans les colonnes de MMOsite et dévoile de nombre de nouvelles informations. Jetez y un coup d'oeil car l'interview répond à plusieurs questions sur Grimlands et son gameplay. On y apprend aussi entre autre que l'open beta sera lancée en juin et que les tests fermés débuteront fin avril.
Pour mémoire, Grimlands se déroule quelque vingt années après un tremblement de terre ayant ravagé toute la planète ou presque. L'humanité tente alors de survivre dans un univers post-apocalyptique dévasté et devenu bestial.

Les bases de Grmilands

- Le jeu est un mélange de MMORPG et de FPS, le meilleur des deux mondes : d'une part, vous avez une expérience de tirs à part entière, d'autre part vous avez le monde d'un jeu persistant où vous pourrez régulièrement progresser avec toutes les fonctionnalités (comme un hôtel des ventes, des banques, des donjons, des raids, du PvP et bien plus encore).

- L'objectif principal est la survie puisque c'est un jeu post-apo. Votre objectif sera de forger des alliances avec des clans et des personnes semblables à vous. Ces clans et ces alliances sera en mesure de créer leurs propres villages et même des villes plus tard.
Et pour survivre, l'artisanat joue un rôle très important dans Grimlands.

- Tout le jeu est un monde ouvert sans chargement et sans frontière artificielle (aucun effet de couloir), sans zones ou canaux (chanel) . Les seules instances sont les donjons pour les raids.

- Il y a des objectifs mondiaux un peu partout dans le monde qui peut être conquis par les clans, profitant alors de bonus s'appliquant à tous les membres dans une certaine zone d'influence. Ces bonus peuvent être par exemple une chance accrue de frapper, plus de dégâts, plus de santé, etc., mais peuvent aussi être liés à l'artisanat .

- Il y a différentes tailles de villes correspondant à des bonus et zones d'influence équivalent (plus la ville est grosse, plus les bonus et la zone d'influence seront grandes)

- Une fois une ville capturée, les installations de base sont disponibles, ce qui équivaut à recevoir des bonus minimaux. Par la suite, les membres du clan peuvent aller chercher des ressources afin d'améliorer les bâtiments. Par exemple, un niveau 1 des installations médicales va fournir une augmentation de 5% HP ; un niveau 2, la valeur s'élèvera à 7,5%, etc.

- Il y a une limite du nombre de joueurs pouvant contrôler une ville afin de permettre une lutte constante pour l’appropriation de la ville (attaque et défense).

- Plus on utilise une compétence, plus on s'améliore. Ces compétences sont regroupées soit en compétence unique et spécifique liée à l'objet (pistolet, fusil, etc.) , soit à une compétence plus générale qui affectera plusieurs armes (semi-automatiques par exemple) .

- Grimlands se veut un jeu sans classes. Le joueur peut tout faire.

Artisanat

- Presque tous les objets du jeu doivent être craftés, et ces objets seront meilleurs que ce que l'on peut trouver afin de créer une véritable économie. Certains joueurs pourront donc, s'ils le veulent, se consacrer exclusivement au craft.

- Les matériaux peuvent être trouvés partout dans le monde, mais ils sont généralement placés selon une certaine « logique ». Ce qui signifie par exemple que si vous allez dans une région minière, vous allez probablement trouver du minerai, de la pierre et que si vous allez dans une ancienne usine, vous serez plus susceptible de trouver des produits chimiques, du pétrole ou du caoutchouc. Il s'agit d'une incitation pour les joueurs à voyager et explorer les différents domaines de l'univers du jeu.

- Les matières premières doivent ensuite être recyclées pour en extraire les composants définitifs d'artisanat (raffinement). La quantité de matériaux d'artisanat reçus varie, avec le niveau de qualification du joueur, vous avez même la possibilité de recevoir des matériaux d'artisanat rares.

- Les joueurs seront capables de créer des objets qui sont spécifiquement adaptés à leurs besoins individuels. L'élaboration d'un article est divisé en plusieurs parties avec des sous-composantes. Selon la qualité et la compétence d'artisanat du joueur, un certain nombre de points d'artisanat est mis à sa disposition. Avec ces points d'artisanat un élément peut être modifié selon les goûts personnels et les besoins. Si on considère un fusil par exemple, le joueur peut passer les points d'artisanat pour augmenter la portée de l'arme, la quantité de balles par chargeur, le minimum de dégâts, le maximum de dommages et ainsi de suite.

- A partir d'un certain point (et non seulement au end-game), il vous faudra un véhicule pour pouvoir vous déplacer sur de longues distances. Il y a différents modèles de véhicules et il est possible de modifier les véhicules en mieux avec différents add-ons. ll est également possible pour plusieurs joueurs de voyager dans le même véhicule .

- L'équipe de développement prévoient aussi plus tard (dans un futur patch, après la sortie) de rajouter la possibilité de mettre une arme sur le véhicule (comme dans Mad-max)

Combats

- Au lieu d'utiliser une compétence et d'attendre que le personnage attaque automatiquement, dans Grimlands vous devrez viser les ennemis, trouver une couverture et essayer de ne pas alarmer d'avantage d'ennemis. Cela rend le gameplay global beaucoup plus engageant que l'expérience vécue dans nombre de MMO.

- En ce qui concerne les modes de jeu, il y aura les quêtes PvE habituelles et bien sûr, des donjons qui fonctionnent pour les groupes ainsi que des raids plus tard (après le lancement), où vous allez avoir besoin de plus de joueurs.
En matière de PvP, Grimland intègre des guerres de clans, du PvP autour d'objectifs mondiaux, du PvP axé sur le contrôle des villes, du PvP en arène et des duels.

- Une grande partie de l'expérience PvE sera axée autour de l'obtention de matériaux et composants, pour élaborer un meilleur équipement et les modifications mais aussi afin d'améliorer votre équipement. Cela se passe dans le monde ouvert, mais aussi dans les donjons et les raids.

- Selon le développeur, les ennemis dans Grimlands sont vraiment intelligents et généralement plus dangereux que dans les autres MMOs. Notamment parce que chacun d'eux se comporte en fonction de l'arme qu'il utilise. Cela signifie que, par exemple, un ennemi avec un fusil ou même un fusil de sniper va toujours essayer de garder une certaine distance avec le joueur et tirer à couvert (il va essayer de se cacher), tandis qu'un ennemi avec un fusil de chasse va essayer de se rapprocher très près afin d'être plus efficace. Cette approche doit rendre les combats, même contre des monstres standards, plus intéressants et intenses. Dans un donjon avec des groupes d'ennemis dotés d'armes différentes, cette fonctionnalité se remarque tout particulièrement, car la synergie entre les différents monstres entre en jeu. Par conséquent, l'expérience PvE se veut très différente des autres MMOs.

La première version de la bêta fermée débutera à la fin avril, avec une deuxième phase de bêta fermée en mai. La bêta ouverte est prévue pour Juin.

Source : http://news.mmosite.com/content/q/2012-04-17/mmosite_interview_for_the_post_apocalyptic_mmo_grimlands_1.shtml

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimlands ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen