Il faudrait être stupide de ne pas s'intéresser aux plateformes mobiles

C'est une évidence, le jeu sur mobile est en pleine croissance et selon John Lagrave, producteur senior de WOW chez Blizzard, il faudrait être stupide de ne pas s'y intéresser. Mais pas n'importe comment.

Il faudrait être stupide de ne pas s'intéresser aux plateformes mobiles

C'est évidemment l'une des tendances fortes de l'industrie vidéo ludique actuelle : le marché du jeu sur plateformes mobiles croît de façon constante. Manifestement, Blizzard en a conscience quand Eurogamer l'interroge sur un éventuel portage de World of Warcraft sur iPhone.

« C'est difficile. C'est très difficile. Voilà votre plateforme [un iPhone], vous devez y caser une interface et que faites-vous ? Donc, oui, nous sommes attentifs comme nous l'avons toujours été. Peut-être trouverons-nous la bonne méthode pour porter WoW sur un téléphone - ou peut-être pas - mais c'est clairement un sujet qui nous intéresse. »

Si l'on doute un peu d'un portage rapide de World of Warcraft sur iPhone, la tendance n'en est pas moins réelle. John Lagrave, producteur senior du MMORPG, détaille le fond de sa pensée.

« C'est intéressant et le monde évolue vers ces petit outils qui tiennent dans la main. On s'amuse avec, c'est indiscutable. De la part de n'importe quel développeur de jeu, il faudrait être stupide pour ne pas s'y intéresser et nous ne sommes pas - du moins, je ne pense pas que nous soyons - stupides.
Donc, nous sommes résolument intéressés par le sujet, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution. Ce que nous avons fait avec WOW sur mobiles est très simpliste : visualiser l'armurerie, vérifier ses enchères - et pas seulement sur mobile, mais aussi sur le Web. Donc, quand nous fêtons l'Epiphanie, tout le monde le sait... mais pour l'instant, ce n'est pas l'Epiphanie. »

On comprend dès lors que le développeur s'intéresse à des mécanismes ludiques pérennes, transposables sur plateformes mobiles. Certaines rumeurs évoquaient ainsi notamment que les Pet Battles, cette nouvelle fonctionnalité de l'extension Mists of Pandaria permettant de faire s'affronter les mascottes du MMORPG, pourraient être efficacement adaptés sur mobiles. John Lagrave se refuse à commenter la rumeur, mais précise que Blizzard suit plusieurs pistes : « on pourrait imaginer un système lié à la pêche, [...] - vous pourriez être à l'aéroport en attendant votre avion et vous pourriez vous dire "Je vais pêcher un peu" ». Et de pondérer néanmoins : « nous examinons aussi la possibilité d'adapter les duels de mascottes, mais pour l'instant nous nous concentrons sur la version PC - c'est notre coeur de cible, le PC et le Mac. » Jusqu'au lancement d'une application mobile.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien