Le groupe Aeria lance Aeria Mobile

Le jeu sur plateformes mobiles est en plein essor et Aeria Games réclame manifestement sa part du gâteau. Le groupe fonde Aeria Mobile et annonce d'ores et déjà trois titres pour smartphones et tablettes (puis un à deux supplémentaires chaque mois).

C'est une évidence, le jeu sur plateformes mobiles (smartphone et tablettes) est en plein essor et les acteurs traditionnels du jeu en ligne réclament leur part de ce (nouveau) gâteau. Le groupe Aeria Games, qu'on connait déjà pour ses MMO free to play, est l'un d'eux et dévoile tout juste sa division « Aeria Mobile ».

Le groupe entend mener « une politique agressive » en la matière et compte s'appuyer sur le dynamisme de la filière mobile (des jeux - modestes - créés à la chaîne) pour promettre « le lancement d'un à deux nouveaux titres chaque mois ».
On ignore si les traditionnels joueurs en ligne répondront présents à l'appel de ces titres (jetables ?), mais pour son lancement, le groupe entend manifestement capitaliser sur ses licences fortes et annonce d'ores et déjà trois titres : EdenEternal: Monster Arena, une déclinaison mobile d'Eden Eternal, reprenant l'univers coloré du MMORPG, mais proposant un gameplay de « shooter RPG » mêlant quêtes, combats contre des monstres et d'autres joueurs ; TuffTanks, un MMO coopératif au tour par tour dans lequel un groupe de joueurs pilotant des tanks affrontent des monstres ; et enfin Armygeddon, un jeu de stratégie militaire au tour par tour (un titre PvP asynchrone).

D'ores et déjà, Aeria Mobile (un bureau indépendant basé à Santa Clara, fort de 25 salariés) se dévoile plus en détail à cette adresse et s'offre une page Facebook.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aeria Games ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
3,6 / 10 - Médiocre