Jagex abandonne le développement de Stellar Dawn

En 2010, le studio Jagex (RuneScape) annonçait le développement de son MMO de science-fiction Stellar Dawn. Le développeur renonce et licencie ou réaffecte les équipes en charge du projet.

Jagex abandonne le développement de Stellar Dawn

En juillet 2010, le studio britannique Jagex (RuneScape) annonçait le développement de Stellar Dawn, un MMO de science-fiction. Le jeu se faisait particulièrement discret. Et pour cause, Jagex annonce aujourd'hui l'interruption du développement du projet et le licenciement de 12 de ses salariés qui y étaient affectés (le reste de l'équipe de Stellar Dawn est redéployé chez le développeur, au sein des équipes de Transformers Universe et RuneScape).
Selon Mark Gerhard, CEO de Jagex, le studio a réalisé cette année « sa plus grosse année à ce jour et se doit de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ses hautes ambitions ».

Pour mémoire, Jagex n'en est pas à son coup d'essai en matière d'annulation puisque le studio britannique avait déjà abandonné le développement de MechScape (un MMO de mecha) « malgré un investissement de plusieurs millions » et dont les ressources avaient à l'époque été réaffectées à Stellar Dawn.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stellar Dawn ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen