THQ creuse ses pertes, licencie et se restructure

Depuis plusieurs semaines, la rumeur se faisait l'écho de la mauvaise santé financière de THQ. Le groupe publie des résultats trimestriels en berne et licencie, mais n'annule pas ses projets phare.
THQ creuse ses pertes, licencie et se restructure

Depuis quelques semaines, le groupe THQ est poursuivi pour une série de rumeurs concernant sa mauvaise santé financière. Et si d'aucuns annonçaient déjà l'annulation de l'ensemble de ses projets pour l'année à venir (rumeur démentie, THQ se contente de mettre un terme à ses activités visant les jeunes joueurs pour se concentrer sur le core gaming), force est néanmoins de constater qu'à l'heure où THQ publie les comptes de son troisième trimestre fiscal 2012 (clôturé civilement le 31 décembre dernier), le groupe affiche des résultats en berne.
THQ annonce un chiffre d'affaires de 305 millions de dollars sur le trimestre (contre 314 millions pour la même période en 2010), mais creuse surtout ses pertes (55,9 millions de dollars de pertes sur le trimestre, là où le groupe n'enregistrait « que » 14,9 millions de pertes fin 2010). S'y ajoute tout autant une chute vertigineuse de cours de l'action de THQ (passé de 36 à 0,70 dollars en quatre ans, menaçant le groupe d'une exclusion du NASDAQ et entravant donc ses capacités de financement).

THQ explique les mauvais résultats du trimestre par les piètres ventes de la tablette uDraw (33 millions de pertes sur la période), qui n'ont pas été compensées par les résultats (positifs) de Saints Row: The Third et WWE '12. THQ se veut néanmoins rassurant pour l'avenir : le groupe entend s'imposer un plan de rigueur (Brian Farrell, le CEO dont la gestion est plus que contestée annonce une coupe de 50% de son salaire... et 240 licenciements en plus de la fermeture de studios tiers) et compte sur le lancement de huit jeux cette années pour se redresser (dont deux non encore annoncés en plus de Darksiders II, Metro: Last Light ou Devil's Third).

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen