Aeria s'offre le catalogue du portail Ijji

Nous l'évoquions dès fin décembre, Aeria Games acquière les titres du portail Ijji (appartenant au groupe NHN) : l'exploitant récupère le shooter Alliance of Valiant Arms et 10 millions de nouveaux joueurs inscrits.

Nous l'évoquions voici quelques jours, le portail occidental de MMO Free to Play Aeria Games (Eden Eternal, Shayia) et le groupe coréen NHN viennent de conclure un accord de coopération. En Corée, fin décembre, l'accord était présenté comme une opportunité saisie par NHN pour implanter plus durablement ses jeux en Occident. Aujourd'hui, par voie de communiqué, Aeria indique avoir « acquis les jeux du portail de jeux en ligne Free to Play Ijji.com du groupe NHN dans le cadre d'un accord stratégique ».

On retrouve ainsi d'ores et déjà Repulse dans les colonnes d'Aeria Games (l'année dernière, le shooter online était lancé en bêta-test sur le portail Ijji sous le titre Genesis A.D.) et prochainement, l'exploitant occidental proposera également Alliance of Valiant Arms (A.V.A.) et Soldier Front dans nos contrées.
Fort de cette opération, Aeria Games (dont l'offre contient déjà plusieurs MMORPG Free to Play) diversifie son catalogue avec les shooters d'Ijji, lui permettant de cibler un nouveau public et glaner au passage la base de 10 millions de joueurs inscrits sur le portail de NHN, qui rejoignent les 35 millions d'utilisateurs du portail Aeria.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aeria Games ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
3,6 / 10 - Médiocre