Mabinogi à nouveau disponible, les joueurs sont dédommagés

Voici quelques jours, Mabinogi fermait ses portes suite à des actes malveillants. Une faille de sécurité permettant de piller les objets des joueurs a été comblée et les serveurs rouvrent. Les joueurs sont dédommagés.

Mabinogi à nouveau disponible, les joueurs sont dédommagés

Nous l'évoquions voici quelques jours, les serveurs Mabinogi étaient fermés « pour une durée indéterminée » suite à une série « d'actes malveillants » identifiés par Nexon. Aujourd'hui, le MMO social et coloré est de nouveau accessible et l'exploitant entend dédommager les joueurs lésés.

Si Nexon se montre peu prolixe sur l'attaque ayant ciblé son jeu, on comprend qu'une faille a manifestement été exploitée par quelques indélicats pour dépouiller les joueurs de leurs objets. Après quelques jours d'enquête pendant lesquels le jeu n'était plus accessible du tout, la faille a apparemment été trouvée et comblée.
En dédommagement et en « remerciement pour l'aide apportée via les tickets de modération et le forum [officiel] », l'exploitant précise que l'ensemble des joueurs ayant tenté de se connecter durant la période d'inaccessibilité recevra 5000 NX (la monnaie en vigueur sur la plateforme de Nexon), un compte Premium pour une durée de deux jours et qu'un événement « Double XP » sera prochainement organisé. Les joueurs dont l'inventaire a été pillé retrouveront leurs objets volés (Nexon invite les victimes à se faire connaitre auprès du Service client en précisant les noms de compte et de personnage touchés, ainsi que la liste des objets perdus) et recevront une prime 5000 NX supplémentaires.
Tout est bien qui finit bien, donc - même si les défaillances de sécurité laissent toujours dubitatifs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mabinogi ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

13 joliens y jouent, 42 y ont joué.