Juno Jeong, de retour chez NCsoft pour un nouveau projet

Juno Jeong, qu'on connait notamment pour être l'illustrateur de la série des Lineage, annonce son retour chez NCsoft. Il y travaillera sur les personnages d'un nouveau projet du développeur sud-coréen.

Juno Jeong, de retour chez NCsoft pour un nouveau projet

Si les joueurs de MMO connaissent peut-être plus ses dessins que son nom, Juno Jeong est sans doute l'un des directeurs artistiques les plus célèbres en Corée du Sud (avec peut-être Hyung-tae Kim qui illustre actuellement Blade and Soul). Et pour cause, Juno Jeong est notamment le dessinateur des fameuses illustrations d'elfes de la série des Lineage (qu'on a pu voir dans les publicités vantant le MMORPG, mais aussi sur les boîtes du jeu, en posters et autres fonds d'écran). Depuis lors, il est notamment connu et reconnu en Corée pour la touche réaliste de ses oeuvres (pourtant d'inspiration fantasy ou de science-fiction), qu'il enseigne dans le cadre de masterclass très prisées.

Aujourd'hui, la presse sud-coréenne est en émoi puisque Juno Jeong annonce son retour chez NCsoft, pour collaborer à la conception graphique d'un nouveau titre non encore annoncé chez le développeur. Manifestement, cette collaboration sera relativement modeste (Juno Jeong n'est pas le directeur artistique du projet) mais devrait porter sur son domaine de prédilection : la conception graphique de personnages.
On ne sait par ailleurs rien du projet en question, mais la presse sud-coréenne glose déjà sur le sujet, imaginant tantôt un titre à l'apparence très réaliste (le parti pris du dessinateur), tantôt un nouvel opus de la série des Lineage (fort de la première collaboration entre l'artiste et NCsoft). Et comme Lineage Eternal a déjà été officiellement annoncé (lors du G-Star 2011 en novembre dernier), au Pays du Matin Calme, on se prête déjà à rêver à un Lineage 3 ou à un Aion 2. Rendez-vous dans les prochains mois, sans doute, pour quelques précisions.

lineage3.jpg
lineage1.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen