Juno Jeong

Juno Jeong


Activité
Naissance 25 juillet 1976
Age 41 ans
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.

Biographie modifier

D'origine sud-coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays (et au-delà) notamment pour ses illustrations de personnages fantasy et de science-fiction. Affichant un style plutôt réaliste (on l'oppose traditionnellement à Kim Hyung-tae et ses personnages disproportionnés), Juno Jeong signe de nombreux ouvrages d'illustration et donne régulièrement des cours et masterclass en Corée du Sud.

Les joueurs de jeux massivement multijoueurs le connaissent notamment au travers de ses illustrations des personnages emblématiques de la série des Lineage, réalisé pour NCsoft (il est notamment l'auteur des célèbres représentations d'elfes auxquels les Lineage sont souvent associés, mais aussi de certains éléments graphiques de l'interface des Lineage).
Début 2012, Juno Jeong annonce son retour chez NCsoft après plusieurs années d'absence (consacrées à son art et l'enseignement, notamment) pour travailler sur un nouveau projet non encore annoncé.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Juno Jeong.

NCsoft
Société, 1997

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.