16 000 dollars pour une épée doublement virtuelle

Dans le cadre d'une vente aux enchères, un Chinois fortuné vient de s'offrir un sabre unique pour 16 000 dollars : l'objet est virtuel et appartient à Age of Wulin, MMO d'arts martiaux non encore disponible.

16 000 dollars pour une épée doublement virtuelle

L'adjectif « virtuel » revêt un double sens : en matière de jeux en ligne, il qualifie généralement (par abus de langage ?) ce qui est numérique, voire relatif à Internet, alors qu'au sens propre, le « virtuel » désigne plus volontiers le réel en devenir (la valeur d'une action en bourse reste virtuelle tant que l'action n'a pas été effectivement vendue).
Manifestement, les objets virtuels uniques mis en vente par le groupe Snail Games à l'occasion du lancement du bêta-test d'Age of Wulin répondent à cette double définition.

Car s'il n'est plus rare aujourd'hui que des objets de MMO soient régulièrement vendus contre espèces sonnantes et trébuchantes dans les boutiques en ligne de MMO (on estime qu'il s'est échangé pour l'équivalent de trois milliards de dollars d'objets virtuels en 2011), il est moins fréquent que ces mêmes objets soient vendus aux enchères... alors que le jeu qui les abrite n'est pas encore disponible.
Pour autant, selon le Dailymail, un jeune chinois fortuné s'est offert un sabre virtuel pour la bagatelle de 16 000 dollars. L'objet est unique et évidemment doté de grands pouvoirs, mais issu d'Age of Wulin, actuellement en bêta-test et dont on attend la sortie courant 2012. Et il n'est pas seul puisque le Crochet de Pouvoir ou le Fourreau de la Lance Seigneuriale (d'autres objets mis en vente) ont trouvé preneur respectivement pour 1600 et 2500 dollars, en plus de diverses babioles et montures virtuelles cédées quelques dizaines de dollars.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois qu'Age of Wulin alimente les gazettes financières puisque le MMORPG d'arts martiaux de Snail Games - malgré un développement chaotiques et moult retards depuis sa première annonce de sortie en 2009 - a déjà vendu à prix d'or des tickets d'entrées (standards et collectors) dans la première phase de bêta-test du jeu. Malgré la grogne de certains joueurs en Chine, le contenu proposé par Snail Games trouve manifestement preneurs.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Age of Wulin ?

81 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
6,1 / 10 - Prometteur

41 joliens y jouent, 98 y ont joué.