Blizzard ouvre son porte-monnaie

Avec le lancement prochain de Diablo III (et son système de vente aux enchères en argent réel), Blizzard détaille son système de Porte-Monnaie permettant aux joueurs d'effectuer des transactions financières réelles depuis Battle.Net.

Blizzard ouvre son porte-monnaie

Au-delà de son contenu ludique, Diablo III s'appuie sur un modèle économique original puisque le RPG d'action de Blizzard permettra aux joueurs d'acheter des objets virtuels avec de l'argent réel mais aussi de vendre ses objets rares à d'autres joueurs contre espèces sonnantes et trébuchantes dans un hôtel des ventes dédié.
Avec le lancement prochain de Diablo III (toujours attendu « début 2012 »), Blizzard dévoile aujourd'hui les grands principes gouvernant le « Porte-monnaie » de Battle.Net. Les utilisateurs de Battle.Net (le réseau en ligne de jeux Blizzard) pourront ainsi prochainement créditer leur « Porte-monnaie » à l'aide d'euros et l'utiliser dans leurs transactions financières avec le développeur (« pour acheter des produits Blizzard Entertainment tels que du temps de jeu pour World of Warcraft, des services payants, des jeux en version téléchargeable ou encore des montures et mascottes en jeu »). En plus d'une simple boutique en ligne, les joueurs de Diablo III pourront également transférer les gains réels, fruits de leurs ventes d'objets virtuels, vers leur Porte-Monnaie (une fois transférés, ces gains ne pourront néanmoins plus être convertis en argent liquide ni transféré à un autre joueur, ils devront nécessairement être dépensés dans la boutique de Blizzard).

À ce jour, Blizzard ne précise pas la date de mise en fonction du Porte-Monnaie dans Battle.Net, mais d'ores et déjà, la fonctionnalité fait l'objet de test dans le cadre de la bêta de Diablo III (cet outil de transaction est accessible in-game dans le RPG d'action, associé à l'hôtel des ventes en argent réel du jeu). D'ici là, Blizzard détaille son fonctionnement dans une FAQ très complète - mais sous réserve des législations locales.

Réactions (162)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien