Continent of the Ninth s'annonce (enfin) en Occident, rendez-vous en 2012

Après quelque deux ans de retard, Continent of the Ninth s'annonce (enfin) en version occidentale, rebaptisée Continent of the Ninth Seal. Les serveurs internationaux devraient ouvrir en 2012.

Les MMO d'action (Vindictus, Dragon Nest) suscitent à l'évidence aujourd'hui un certain engouement chez les joueurs et Continent of the Ninth faisait figure de pionnier en la matière (son développement a débuté en 2006)... mais uniquement en Asie. Après avoir été lancé en Corée, puis en Chine et déjà annoncé en Occident une première fois en 2010, Continent of the Ninth devrait (enfin) débarquer pour de bon dans nos contrées d'ici 2012.

C'est ce que confiait Choong Gil Yoo, producteur du jeu, au site MMORPG.com en marge du G-Star 2011, dans la foulée de l'ouverture du mini-site occidental du projet. Pour l'occasion, C9 est rebaptisé Continent of the Ninth Seal en Occident et se dévoile dans une première bande-annonce.

Pour mémoire, C9 s'appuie largement sur un gameplay d'action reposant sur des combos et la maîtrise des compétences de son personnage. Le monde de C9 se compose de divers continents à explorer (ceux du titre et à ce jour, la version coréenne en compte cinq mais doit en accueillir ponctuellement de nouveaux), composés de « villages » ouverts et surtout de donjons accessibles à des groupes de 10 à 20 joueurs. Comme dans Vindictus ou Dragon Nest, le joueur incarne un archétype de personnages (guerrier, chasseur ou chaman dans un premier temps, Witchblade et Bullet Shooter les rejoindront rapidement).
Aucune date de lancement en Occident n'est encore annoncée, mais selon Choong Gil Yoo, plus d'informations seront dévoilées au cours du premier trimestre 2012. On prend rendez-vous.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Continent of the Ninth ?

104 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

65 joliens y jouent, 155 y ont joué.