Gamigo s'offre 20% du studio Ons On Soft (Fiesta Online)

Le groupe Gamigo vient d'entrer dans le capital du studio Ons On Soft, le développeur de Fiesta Online et s'assure ainsi de conserver les droits d'exploitation de l'un de ses MMO les plus rentables.

Gamigo s'offre 20% du studio Ons On Soft (Fiesta Online)

On s'en souvient, il y a tout juste un an, Gamigo perdait les droits d'exploitation européens du jeu de golf Shot Online (pourtant l'un des titres phares du portail de MMO Free to Play) quand le développeur OnNet décidait de l'exploiter lui-même sur le Vieux continent.
Une déconvenue que Gamigo ne voudrait sans doute pas voir se réitérer avec Fiesta Online, « l'un des titres les plus rentables du portail », et qui explique certainement que Gamigo s'offre aujourd'hui plus de 20% du studio OnsOn Soft, le développeur coréen de Fiesta Online. Une acquisition qui devrait assurer des liens plus étroits entre les deux sociétés et assure surtout à Gamigo de conserver les droits d'exploitation du MMO pour l'Europe et le continent nord-américain, tout en lui permettant de préempter dans la foulée les droits d'exploitation des futurs titres du développeur.

Au-delà des enjeux commerciaux, les joueurs retiendront peut-être aussi que Fiesta Online devrait rester jouable en Europe et qu'ils ne risquent pas de perdre leurs personnages, comme c'est souvent le cas lors de changement d'exploitant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gamigo ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen