Tim Cain, de Carbine à Obsidian

Après avoir travaillé plus de cinq ans sur WildStar, chez Carbine, Tim Cain quittait son poste en juillet dernier, un mois avant que le projet ne soit officiellement annoncé. On le retrouve aujourd'hui chez Obsidian (NeverWinter Nights 2).

Tim Cain, de Carbine à Obsidian

Tim Cain est incontestablement l'une des figures de l'industrie du jeu vidéo - et plus particulièrement du jeu de rôle vidéo, puisqu'on lui doit les deux premiers épisodes de Fallout et la plupart des titres de Troïka Game (studio qu'il a contribué à fonder), que ce soit Arcanum ou le Temple du Mal Elémentaire.
Fort de cette expérience, en 2005, Tim Cain avait rejoint le studio Carbine, succursale de NCsoft, et s'y était imposé comme l'un des principaux artisans de WildStar, le MMORPG du groupe. Mais contre toute attente, en juillet dernier, après cinq ans de développement et tout juste un mois avant que WildStar ne soit révélé au monde, il quittait Carbine discrètement et sans explication publique.

On ignore toujours la motivation de ce départ, mais on constate aujourd'hui sur son CV que Timothy Cain vient de rejoindre les rangs d'Obsidian (le développeur, par exemple, de Neverwinter Nights 2). Si l'on suppose que Tim Cain sera pleinement dans son élément dans ce nouvel environnement, on ignore à quel projet il est censé participer - tout juste peut-on noter qu'Obsidian travaille actuellement sur une adaptation vidéo ludique des romans de Robert Jordan, The Wheel Of Time (qui doit aussi faire l'objet d'une déclinaison MMO, Wheel Of Time Online).


  • En chargement...