Prendre l'apparence des boss vaincus

Les MMO chinois offrent parfois des fonctionnalités originales. Wu Kong Zhuan, le MMO d'action du studio Baiyou, entend ainsi par exemple permettre aux joueurs de prendre l'apparence et les capacités des boss qu'ils ont vaincus.
Par Uther 13/9/2011 à 14h35 17

On le notait récemment, depuis quelques jours, les joueurs chinois commencent à peine à découvrir le contenu de Wu Kong Zhuan, le prochain MMORPG 3D du studio Baiyou, inspiré du mythe du roi singe affrontant l'empereur de jade (et qu'on présente déjà comme le « Blade and Soul chinois »).

Vu d'Occident, le contenu du jeu reste encore relativement nébuleux (le jeu entend par exemple reproduire quelques unes des capacités du Roi Singe de la Légende, comme le fait de se démultiplier au combat pour assaillir ses adversaires de toutes parts), mais le développeur chinois imagine déjà quelques fonctionnalités insolites.
Dans Wu Kong Zhuan, le joueur devrait ainsi pouvoir prendre l'apparence des bosses qu'il a vaincus et s'approprier leurs capacités, au même titre que le Roi Singe a traditionnellement la faculté d'imiter ses adversaires pour reproduire leurs techniques de combat. On ignore encore précisément comment une telle fonctionnalité pourra être équilibrée in-game, mais on lui reconnaîtra au moins une certaine originalité.

Réactions (17)


  • Prendre l'apparence des boss vaincus çà c'est une super idée.
    Sans doute une option qui sera suivi par d'autres MMO.
    13/9/2011 à 15:06:10
  • Compte supprimé
    Avatar de
    Et j'imagine que les joueurs ne pourront le faire que durant un laps de temps assez court. Une sorte de mode "Rage" ou "Bersek".
    13/9/2011 à 15:11:12
  • Blade and Soul est même pas sortie que certain dev prend déjà le jeu en référence"le future blade and soul chinois" .
    13/9/2011 à 15:58:47
  • j'aime beaucoup le style dynamique a la manga c'est sympa
    13/9/2011 à 16:35:47
  • L'idée de se transformer en créature puissante existe déjà dans d'autres mmorpg, de plus on remarque le style des personnages (apparence/costume) copié d'AION, TERA et blade and Soul.

    Comme d'habitude, les chinois ne font que copier, Je ne vois pas où est l'originalité.
    Faudra le tester pour voir ce qu'il vaut
    13/9/2011 à 17:17:28
  • Citation de kraken973 :
    Comme d'habitude, les chinois ne font que copier, Je ne vois pas où est l'originalité.
    T'as d'autres phrases xénophobe du même type ? juste pour le fun.

    Tu me rappelleras pour info ou ont été développés les mmo que t'as cité.
    13/9/2011 à 17:35:03
  • Bof, effectivement, il n'y a rien de vraiment original. Ca ressemble effectivement à <insert random MMO name>, et on peut étendre la liste à tous les MMO du monde, pas juste ceux qui viennent de Corée ou de Chine/Taiwan. D'un autre côté, il n'y a pas 36000 façons de développer un MMO de nos jours et même les futurs blockbusters n'apportent pas tant de nouveautés que ça.

    @kraken: les chinois sont peut-être parfois copieurs, mais jamais autant râleurs que les bouffeurs de grenouilles que nous sommes. M'enfin, balai, porte, charité, hôpital, toussa toussa ...
    13/9/2011 à 18:57:30
  • lOL !? Le jeux est même pas sortie et sa critique déja .....
    13/9/2011 à 19:10:22
  • Faut bien faire honneur à la réputation de casse c*** des FR, non?

    Le trailer est assez sympa. Ça sera en dessous de B&S à priori sur le plan technique. Mais ça à l'air potable. Et puis, principalement, ça reprend le folklore Chinois (arts martiaux, légendes, etc). Or, les Chinois sont quand même mieux placés pour l'exploiter avec justesse que ne le sont les Coréens. Wait & see, donc.
    13/9/2011 à 19:17:40
  • Oh magnifique la musique plagié de naruto!
    13/9/2011 à 19:29:05

Évaluation

Que pensez-vous de Wu Kong Zhuan ?

1 aime, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant

Joueurs

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.