Wu Kong Zhuan

Wu Kong Zhuan


Développeur Baiyou Huitong Technology
Editeur Baiyou Huitong Technology
Exploitant Baiyou Huitong Technology
Distributeur Baiyou Huitong Technology

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, asiatique, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 10 septembre 2011
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMO d'action, Wu Kong Zhuan appuie sa trame sur le mythe du roi singe (Wukong) et de son affrontement avec l'Empereur de Jade, seigneur du ciel.

Présentation modifier

Développé par le studio chinois Baiyou, Wu Kong Zhuan (littéralement, la légende du RoI Singe Wukong) s'inspire du mythe chinois, Voyage vers l'Ouest, mettant en scène le périple de Wukong, l'espiègle roi singe à la force colossale et à l'agilité extraordinaire s'opposant à l'Empereur de Jade, seigneur du royaume des cieux.

Réalisé entièrement en 3D et conservant un système de déplacements à base de "point and clic" traditionnellement utilisé dans les MMO chinois, Wu Kong Zhuan se veut un MMO d'action (reprenant les principes de gameplay d'un Blade and Soul, par exemple). Selon le développeur, le jeu compte quatre classes et s'appuie plus sur la dextérité du joueur que sur les compétences du personnage dans la mesure où le gameplay s'appuie sur des combos d'action (le joueur doit réaliser des enchaînements d'actions simples afin de produire des effets complexes). Déjà, quelques unes des capacités célèbres du Roi singe sont annoncés comme la capacité de se déplacer à l'aide de nuage volant ou les "72 métamorphoses" lui permettant de se dupliquer pour assaillir son adversaires de toutes parts.
Le jeu intègre par ailleurs des mécanismes "d'esprits de la nature" à collectionner : au gré de son aventure, le joueur collecte des esprits le dotant de capacités spéciales (et ayant tous des animations spécifiques). Par exemple, en trouvant et activant l'esprit du feu, le personnage ajoute des flammes à ses coups.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Wu Kong Zhuan.

Baiyou Huitong Technology
Société
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Annoncer à ce jour uniquement en Chine, Wu Kong Zhuan doit accueillir ses premiers testeurs chinois à compter du 10 septembre 2011.

Vidéos

Une vidéo de Wu Kong Zhuan a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.