Sondage : Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?

Les précommandes d'un MMO revêtent souvent un enjeu important, tant pour les exploitants que pour les joueurs. Mais vous arrive-t-il de précommander vos MMO ? N'hésitez pas à partager votre opinion sur le sujet.

On l'a constaté récemment par exemple avec Star Wars The Old Republic, les pré commandes d'un MMO revêtent un enjeu commercial important pour un exploitant de jeu. Pour un éditeur, elles sont représentatives de l'engouement que suscite un jeu et pour le joueur, elles assurent de pouvoir participer au lancement du MMO dès l'ouverture des serveurs (et un lancement de MMO a toujours une saveur particulière).
Mais les précommandes peuvent aussi se révéler tendancieuses (la courte histoire des MMO l'a déjà montré à plusieurs reprises) : par définition, elles invitent à « acheter » un produit non encore achevé, voire parfois avant même d'avoir pu l'essayer en condition réelle ou en bêta-test.

Au regard de ce cruel dilemme, quel est votre sentiment à l'égard des précommandes de MMO ? Êtes-vous de ceux qui souhaitent vivre les premières heures d'un MMO avec enthousiasme ou au contraire, vous classez-vous parmi les suspicieux (ou se souvenant de quelques exemples emblématiques) qui préfèrent attendre les retours des premiers joueurs avant de se lancer à l'assaut d'un nouveau MMO ?
N'hésitez pas à partager votre opinion en participant au sondage, voire en expliquant votre point de vue à la suite.


Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?

Créé le 01 août 2011
Oui, pour être prêt dès l'ouverture des serveurs
34 %
(258)
Oui, si j'ai pu tester au préalable
25 %
(190)
Parfois, pour profiter des bonus
20 %
(157)
Ca m'arrive, pour soutenir le développeur
7 %
(56)
Tout dépend beaucoup de l'exploitant
6 %
(48)
Rarement, je préfère être sûr de mon achat
12 %
(91)
Jamais, j'attends le retour des premiers joueurs
16 %
(123)
Je n'achète pas de MMO !
4 %
(28)
769 votants | 54 commentaires

Réactions (54)


  • En chargement...