Le MOBA Heroes of Newerth opte pour un modèle Free to Play

Disponible depuis un peu plus d'un an, le MOBA Heroes of Newerth fait à son tour évoluer son modèle économique et opte pour une (semi) gratuité afin d'attirer de nouveaux joueurs.
Le MOBA Heroes of Newerth opte pour un modèle Free to Play

Heroes of Newerth, le MOBA de S2 Games, fait évoluer son modèle économique et s'annonce (partiellement) en Free to Play. Selon le développeur, qui détaille ses projets dans un communiqué daté d'aujourd'hui, Heroes of Newerth devrait dorénavant proposer trois types de comptes.

  • Un compte « Basic », accessible gratuitement à tout nouveau joueur qui s'inscrit ;
  • Un compte « Verified », l'équivalent d'un compte basic amélioré après « avoir démontré son engagement dans le jeu » notamment par l'acquisition de Goblin Coins, la monnaie du jeu servant notamment à acquérir de nouveaux héros, ou en atteignant un certain seuil de temps passé in-game ;
  • Un compte « Legacy », accessible aux joueurs payants qui disposaient d'un compte avant le passage en Free to Play, ayant accès gratuitement à l'ensemble des héros du jeu et pouvant participer aux parties réservés aux comptes « Vérifiés ». L'objectif avoué étant de « s'assurer que les experts et les nouveaux venus soient séparés » (et d'ores et déjà, les comptes « Legacy » ne sont plus mis en vente).

Comme pour la concurrence, les joueurs pourront acquérir de nouveaux héros dans la boutique du jeu. Les joueurs disposant de comptes Basic ou Verified auront accès à une liste tournante de 15 personnages et pourront en acquérir d'autres dans la boutique. Au lancement de l'offre, les titulaires d'un compte Legacy auront accès gratuitement à l'ensemble des héros disponibles, mais pour chaque nouveau héros ajouté dans le jeu, devront patienter quelques temps avant de pouvoir l'essayer gratuitement (pour y avoir accès immédiatement, il faudra passer par la boutique du jeu).
À ce jour, Heroes of Newerth revendique une base de 460 000 joueurs actifs et selon Marc DeForest, CEO de S2 Games, le passage en Free to Play devrait permettre à moult nouveaux stratèges de découvrir le MOBA.

Pour les curieux, le jeu disponible sur PC, Mac et Linux, peut d'ores et déjà être téléchargé gratuitement sur le site officiel, à cette adresse. C'est dit !

Réactions (302)


Que pensez-vous de Heroes of Newerth ?

32 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

91 joliens y jouent, 176 y ont joué.