Project NT, le MMO au contenu créé par les joueurs

Au-delà de son développement initial, il s'avère toujours compliqué de faire évoluer un MMO régulièrement. Raison pour laquelle le studio Thingsoft prévoit de confier cette tâche aux joueurs du Project NT.
Project NT, le MMO au contenu créé par les joueurs

Depuis 2005, le studio coréen Thingsoft développe des MMO de sport pour le groupe Neowiz (les FIFA Online ou encore NBA Streets Online). En 2010, le studio a pris son indépendance et en a profité pour initier le développement de son Project NT, un premier MMORPG fantastique.
Le jeu plonge le joueur dans un monde coloré (forts de graphismes en cell-shading) et s'appuie sur un gameplay ouvert : un univers à explorer et un système de progression libre (pas de classes jouables, mais des monstres à capturer et à dresser pour profiter de leurs compétences au combat).

Mais la principale originalité de ce Projet NT tient sans doute à ses méthodes de mises à jour. Selon Sangwon Chung (fondateur du studio - et accessoirement ancien CEO de Nexon), le jeu entend s'appuyer sur les contributions des joueurs pour progressivement s'enrichir. Le Project NT s'accompagne d'un éditeur de contenu (sur le modèle de celui de StarCraft II, par exemple) permettant aux joueurs de créer leurs propres zones et les faire vivre. Les plus créatifs pourront imaginer leur propre scénario et faire progresser une trame à l'aide de cinématiques créées avec l'éditeur, avant de les partager avec la communauté.
Le jeu n'est pas attendu avant 2013, mais on reconnaîtra que son concept tranche avec la production traditionnelle coréenne.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Peria Chronicles ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur