Scott Hartsman dessine le futur de Rift

Les mises à jour de Rift s'enchainent à un rythme élevé et le producteur Scott Hartsman s'attache à dresser le bilan des six mois écoulés tout en dessinant le contour de ses projets pour les quelques mois à venir.
L'homme sans visage

Rift enchaîne les mises à jour (la phase 4 de l'animation mondiale 1.3 vient de débuter, le patch 1.4 débarque tout juste sur les serveurs de test) et, dans le cadre d'une conférence de presse organisée voici quelques jours, Scott Hartsman s'est attaché à dresser le bilan des six premiers mois d'exploitation du MMORPG, mais aussi à présenter son avenir (manifestement chargé) pour les quelques mois à venir.

Dans le cadre d'un long compte rendu publié sur les forums officiels francophone, on note en vrac et par exemple que le studio Trion Worlds entend travailler sur les flux de joueurs dans l'univers de jeu (pour mieux équilibrer les populations des différentes régions) ou encore multiplier et mieux exploiter les « événements mondiaux » (ces grandes animations ponctuelles qui s'étaleront plus dans le temps), les événements de zone (ces animations mobilisant un serveur entier) et les failles (l'une des originalités de Rift).
Dans les mois à venir et sans négliger les raids (même si, selon le producteur, ils ne s'adressent qu'à une minorité de joueurs), Trion entend étoffer le PvP de Rift et proposer plus « d'aventures » dans le jeu.

Le développeur entend d'abord encourager les affrontements entre joueurs en zones ouvertes avec un nouveau type de failles PvP, en retravaillant les champs de bataille ou encore en proposant de meilleures récompenses aux combattants. Et l'on comprend tout l'enjeu du contenu PvP pour le MMO : car si Rift propose des mises à jour et des ajouts de contenu à un rythme particulièrement élevé, le PvP a aussi le mérite d'occuper durablement les joueurs en nécessitant moins de développement qu'un contenu purement PvE.
Une approche qui permet aussi à Trion Worlds de se concentrer sur les « aventures » de Rift : le développeur travaille sur des « Aventures instantanées » qui s'inspirent manifestement des événements de zone, mais devant être moins contraignants en terme de temps de jeu et sur les « Chroniques de Télara », des instances (réalisables en solo, notamment par les joueurs occasionnels) devant mettre en valeur l'histoire riche du monde de Télara et de ses hautes figures...

On le comprend, les projets sont nombreux alors que Trion entend s'adresser à tous les profils de joueurs (qu'ils soient assidus ou disposant de peu de temps de jeu, qu'ils soient haut niveau ou non). Si ce type d'approches présente parfois le risque de perdre les joueurs à force de vouloir les contenter tous, gageons quoiqu'il en soit que l'été s'annonce chargé.

Merci à Gaelynn et Dunta pour avoir signalé cette info sur nos forums !

Réactions (80)

Afficher sur le forum