La Wii U, plus ouverte et plus flexible en matière de jeux en ligne
Mots-clefs de Nintendo
Dernières actualités de Nintendo 
- Joel Bylos : la Wii U, « première console pour un MMORPG sans compromis » (3/04/12)
- Nintendo dévoile son service online, le Nintendo Network (27/01/12)
- Nintendo développe le concept de jeu en ligne « Massively Single-Player » (13/08/11)
- Nintendo hostile au Free to Play par principe (17/06/11)
- Des fonctionnalités « online » de la Wii U plus proches de celles du PSN et du XBLA (15/06/11)
- Le cours de Nintendo chute après l’annonce de la Wii U (8/06/11)
- E3 2011 : Nintendo dévoile la Wii U pour réconcilier casual et gamers (7/06/11)
- Une addition en berne mais un Project Café (26/04/11)
- Du jeu en ligne payant chez Nintendo ? (8/05/10)
On l'avait noté lors de l'E3, l'une des missions de la Wii U, la prochaine console de salon de Nintendo, consiste à réconcilier le Japonais avec le jeu en ligne. Si l'on en croit Reggie Fils-Aime, COO de Nintendo of America qui répond au magazine Forbes, Nintendo entend aujourd'hui se montrer plus souples avec les développeurs, notamment pour au moins s'aligner sur le XBLA de Microsoft et le PSN de Nintendo.
« Je ne pense pas que [le retard de Nintendo en matière de jeu en ligne face à la concurrence] soit un problème pour nous. Nous avons vu ce que nos concurrents ont fait et nous avons compris que nous devons faire plus en matière de jeux en ligne, à commencer par le lancement de notre eShop sur Nintendo 3DS et nous allons continuer à étoffer nos capacités online.
Pour la Wii U, nous allons franchir une nouvelle étape, et nous souhaitons créer un système plus flexible qui ouvrira de nouvelles perspectives aux éditeurs indépendants. Donc, dans une situation dans laquelle un éditeur aurait son propre réseau, voudrait en faire une plateforme prédominante et avançant l'argument que sa plateforme est plus ancienne, nous les accueillons volontiers. Nous allons accueillir ce que proposent les meilleurs et les plus brillants éditeurs tiers. »
Et l'annonce est sans doute d'importance, surtout venant de Nintendo, car on sait que l'un des principaux freins au développement du jeu en ligne et MMO sur console est lié aux processus lourds et complexes nécessaires pour y déployer des mises à jour régulières (chaque modification d'un jeu fait en principe l'objet de vérifications strictes de la part du constructeur de la console concernée). Cette volonté de flexibilité et d'ouverture aux tiers de la part de Nintendo - pourtant très rigide jusqu'à présent - pourrait faciliter le portage de MMO sur la console.
Vos réactions
|
Devart
|
Le 7/7/2011 à 10:39:03
Reste à voir l'ouverture , si c'est comme XBLA c'est sympa mais ca reste relativement fermé (juste une meilleure mise en avant des jeux tiers)Si c'est pour avoir un Meta réseau permettant de se connecter à d'autres réseaux comme Steam, Origin, etc... ca pourrait être sympa il faudrait juste gérer le ralliement des comptes de ces plateformes au compte nintendo pour pas avoir à se reloguer + gérer la sécu évidemment ^^. Avantage pas de ressources sur la structure, c'est au tiers de gérer leurs structures respectives, commission inférieure sur les ventes mais plus de catalogues et donc plus de volumes ... Des joueurs qui concentrent leurs achats sur leurs plateformes de confiance et qui sont donc content aussi à priori. |
|
Alyeenna
|
Le 7/7/2011 à 10:53:56
heu je pense plutôt que chez Nintendo on reste compatible qu'avec ...Nintendo
|
|
allensan
|
Le 7/7/2011 à 11:36:28
a mon avis leur service sera TRES loin d egaler ses 2 concurrent.Nintendo a une vision super etriqué du online. |
|
Ganondorf
|
Le 15/7/2011 à 18:31:09
Nintendo a bien vu le décrochage par rapport à la concurrence. Ils ne peuvent plus se voiler la face vu l'état du wiiware.
|


4