La Wii U, plus ouverte et plus flexible en matière de jeux en ligne

La Wii U, la prochaine console de Nintendo, entend accueillir plus largement les jeux en ligne d'éditeurs tiers. Une évolution forte de la part Nintendo qui pourrait permettre l'arrivée de MMO sur sa plateforme.

On l'avait noté lors de l'E3, l'une des missions de la Wii U, la prochaine console de salon de Nintendo, consiste à réconcilier le Japonais avec le jeu en ligne. Si l'on en croit Reggie Fils-Aime, COO de Nintendo of America qui répond au magazine Forbes, Nintendo entend aujourd'hui se montrer plus souples avec les développeurs, notamment pour au moins s'aligner sur le XBLA de Microsoft et le PSN de Nintendo.

« Je ne pense pas que [le retard de Nintendo en matière de jeu en ligne face à la concurrence] soit un problème pour nous. Nous avons vu ce que nos concurrents ont fait et nous avons compris que nous devons faire plus en matière de jeux en ligne, à commencer par le lancement de notre eShop sur Nintendo 3DS et nous allons continuer à étoffer nos capacités online.
Pour la Wii U, nous allons franchir une nouvelle étape, et nous souhaitons créer un système plus flexible qui ouvrira de nouvelles perspectives aux éditeurs indépendants. Donc, dans une situation dans laquelle un éditeur aurait son propre réseau, voudrait en faire une plateforme prédominante et avançant l'argument que sa plateforme est plus ancienne, nous les accueillons volontiers. Nous allons accueillir ce que proposent les meilleurs et les plus brillants éditeurs tiers. »

Et l'annonce est sans doute d'importance, surtout venant de Nintendo, car on sait que l'un des principaux freins au développement du jeu en ligne et MMO sur console est lié aux processus lourds et complexes nécessaires pour y déployer des mises à jour régulières (chaque modification d'un jeu fait en principe l'objet de vérifications strictes de la part du constructeur de la console concernée). Cette volonté de flexibilité et d'ouverture aux tiers de la part de Nintendo - pourtant très rigide jusqu'à présent - pourrait faciliter le portage de MMO sur la console.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

20 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (31 évaluations)
6,4 / 10 - Assez bien