Début de relance des services de Sony

Après trois semaines d'interruption suite à un piratage massif de ses infrastructures, les sites, forums et MMO de Sony Online vont progressivement être relancés à partir d'aujourd'hui.

On l'a forcément noté, fin avril dernier, les serveurs de Sony (le PlayStation Network et les infrastructures de Sony Online Entertainment) ont fait l'objet d'une « intrusion non autorisée » et les données personnelles et bancaires de plusieurs millions de joueurs ont potentiellement été dérobées. Afin d'enrayer cette intrusion, l'ensemble des services de jeux en ligne de Sony a été désactivé depuis presque trois semaines.
Dans un communiqué daté d'hier, Sony Online Entertainment annonce néanmoins avoir initié le redéploiement de ses serveurs en vue d'une relance prochaine de ses sites, forums et MMO.

« SOE annonce aujourd'hui [le 14 mai] que la restauration de ses services de jeu débutera aujourd'hui. Cette restauration progressive intégrera le retour de l'ensemble du portfolio de jeux en ligne de SOE, la réinstallation des forums et sites Web de jeux SOE, et ajoute une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de réinitialiser leur mot de passe. »

Sony en profite pour rappeler les nouvelles mesures de sécurité mises en place sur ses infrastructures (à la fois pour détecter plus rapidement d'éventuelles intrusions et mieux protéger les données des joueurs). Et Kazuo Hirai, président exécutif de Sony, de préciser que « la principale priorité du groupe est la sécurité des informations personnelles des joueurs ».

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais