Atari licencie, Eden Games se met en grève

Atari envisage un nouveau plan de licenciements devant toucher 51 des 80 salariés du studio Eden Games (Test Drive Unlimited II). Le studio lyonnais s'est symboliquement mis en grève aujourd'hui.
Atari licencie, Eden Games se met en grève

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio lyonnais Eden Games pour être à l'origine de la série des Test Drive Unlimited (dont le deuxième opus, lancé en février dernier, vient tout juste d'accueillir une mise à jour gratuite). Cette année, le studio a néanmoins vu son chiffre d'affaires fondre de plus de 50% et la maison mère Atari annonce le licenciement de 51 salariés du studio (sur les 80 que comptes Eden Games).

Le studio lyonnais goûte manifestement peu la mesure et, dans un communiqué daté d'aujourd'hui, met directement en cause « les erreurs de gestion du groupe Atari » et des divers dirigeants qui se sont succédé à la tête du studio. Eden Games estime par ailleurs qu'Atari « ne joue pas le jeu des négociations avec les représentants du personnel » dans le cadre de ce plan de licenciements et précise qu'aujourd'hui, le studio s'est symboliquement mis en grève. Entre autres revendications, les salariés d'Eden Games réclament de pouvoir engager une « négociation constructive » avec Atari et « qu'un salarié d'Eden soit indemnisé de la même manière qu'un salarié d'Atari ». On pense aux salariés dont l'emploi est menacé.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Eden Games ?

0 aime, 0 pas.