GDC 2011 : Aperçu de la version occidentale Prius Online

Après un lancement en Asie, Prius Online s'annonce en version occidentale sur le continent américain. Le portail gPotato profitait de la GDC pour dévoiler les principales originalités de ce « MMO émotionnel ».
GDC 2011 : Aperçu de la version occidentale Prius Online

Nous nous en faisions l'écho récemment, après un lancement en Asie, Prius Online sera prochainement disponible en version anglaise sur le portail américain de gPotato. Le portail spécialisé dans l'exploitation de MMO Free to Play était présent à San Francisco à l'occasion de la GDC 2011 et en a profité pour présenter son prochain « MMORPG émotionnel » à Massively.

Entre autres originalités, Prius Online place le joueur à la tête d'un trio de personnage. Selon gPotato, outre un personnage principal (que le joueur façonne parmi les quatre races et six classes jouables, pour environ 75 compétences différences), le joueur peut également compter sur un Giga et une Anima.
Le Giga prendrait la forme d'un gigantesque pet spécialisé dans le combat et qu'il est possible d'invoquer selon les circonstances (en donjons, instances, PvP, etc.). Mais la principale originalité de Prius qui lui confère son statut de « MMO émotionnel » tient dans l'Anima (qui n'est pas sans rappeler les Prans d'AIKA Global), « une mystérieux jeune fille sans souvenir, ni réelle conscience d'elle-même » qui accompagne le joueur à partir du niveau 10. Elle progressera au gré des pérégrinations du joueur, qui contribuera à façonner sa personnalité, tout en cherchant à découvrir un passé irrémédiablement lié à celui du personnage principal (et qui peut se révéler particulièrement sombre depuis l'extension de Anima Redux). Tout au long du jeu, il faudra s'assurer du bien-être de l'Anima et la persuader d'aider le joueur (elle est présenté comme un rouage de certaines quêtes, de l'artisanat ou de l'accès à certains contenu).

prius.jpg

Le portail gPotato précise par ailleurs que les affrontements entre joueurs (PvP) ont leur place dans Prius Online. Le MMORPG intègre par exemple des combats en arènes pouvant opposer deux équipes de 18 joueurs, ainsi que des guerres de guildes marquées par l'affrontement de 40 joueurs dans chaque équipe.
S'y ajoute surtout le système de « Chasseurs de Prime », permettant aux joueurs d'enregistrer un contrat sur la tête d'un joueur ou d'une guilde. Celui obtenant le plus de vote devient alors une cible universelle sur le serveur, dont la mort rapporte une prime (et inversement, selon gPotato, le joueur traqué doit aussi y trouver son compte et être récompensé).

Pour mémoire, après un lancement en Asie, Prius Online est attendu très prochainement en bêta-test nord-américain. Cette version anglophone de Prius sera exploitée en Free to Play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Prius Online ?

18 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen