AIKA Global

AIKA Global


Développeur T3 Entertainment
Editeur HanbitSoft
Exploitant Webzen West
Distributeur Redbana

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2010
Bêta ouverte 2008
Sortie 3 septembre 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Aika Global est un MMORPG gratuit coréen dans lequel guerres et combats de masse sont centraux.

Présentation modifier

Présenté comme un MMORPG PvP, Aika Global propose trois principaux modes d'affrontements entre joueurs, du simple duel aux guerres de grandes envergures susceptibles d'opposer un millier de joueurs dans chaque camp. Dans le monde d'Aika, cinq nations à l'identité propre s'affrontent pour la domination militaire du monde. Les guildes et les nations peuvent former des alliances et coalitions pour tenter de l'emporter sur leurs adversaires. Le jeu promet également des sièges dynamiques de châteaux, permettant notamment de prendre le contrôle d'une nation et de gouverner ses sujets...

Le jeu revendique en outre quelques 1000 quêtes, des centaines de monstres et une quinzaine de cartes gigantesques à explorer.

Systèmes de jeu modifier

Entre autres caractéristiques, Aika Global s'appuie sur un gameplay compétitif et des affrontements de grande envergure (le jeu promet notamment des batailles à 1000 vs. 1000). Mais Aika Global intègre quelques originalités supplémentaires comme le système de Pran.

Adoption d'une Pran

En remplissant une série de quêtes, les joueurs peuvent adopter une (voire deux) petites créatures que l'on nomme des Prans. Elles évoluent et passent par plusieurs stades d'évolutions (la Pran apparaît d'abord comme une fée, devient une enfant, une adolescente puis une adulte). Il faudra néanmoins s'assurer de sa bonne santé et de son bon moral, notamment en la nourrissant régulièrement (à défaut, elle perd en vitalité et en magie, n'est plus capable d'utiliser ses compétences, voire peut abandonner le joueur).
Il faudra tout autant lui accorder de l'attention : la Pran est curieuse de son environnement et pose de nombreuses questions. Il faudra lui répondre ou s'exposer à ses bouderies ou encore à ses refus de lancer des sorts ou d'aider le joueur quand il en a besoin. Les réponses aux questions contribueront par ailleurs largement à façonner la personnalité de la Pran lorsqu'elle est adolescente. Sa personnalité déterminera notamment ses capacités.

Bien élevée, nourrie et éduquée, une Pran peut s'avérer une alliée de poids au combat.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à AIKA Global.

HanbitSoft
Société, 1999
Éditeur
Redbana
Société, 2008
Distributeur
T3 Entertainment
Société, 1999
Développeur
Webzen West
Société, 2004
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Disponible via différentes plateformes, Aika a d'abord été lancé en Corée par HanbitSoft (la maison mère de JoyImpact, le studio de développement à l'origine d'Aika Online).
Le MMORPG est également exploité en version occidentale d'abord aux États-Unis par Gala-Net (via son portail gPotato, sous le titre Aika Online) réservée aux ressortissants américains (en avril 2010, les IP non américaines sont bloquées sur gPotato), puis en version internationale anglaise le 3 septembre 2010 sous le titre Aika Global via la plateforme T3Fun d'HanbitSoft (ouverte à l'ensemble des joueurs, sauf américains).

Critiques

2 critiques de AIKA Global ont été publiées.

A Hoy All ! Pour tout vous dire, on cherchait depuis pas mal de temps avec les potes "le" jeu qui allait nous faire retrouver certaines sensations en pvp (inutile de vous raconter mes 10 ans de MMO, chacun a ses goûts et ses couleurs... - Ivann, le 21 mars 2010
Ayant eu l'occasion de tester cet MMO, je me permet de donner mon humble avis sur ce dernier : - La création de personnage est vraiment très limitée pour ne pas dire inexistante, par exemple on ne sera même pas capable de choisir... - Tondeuse, le 23 août 2010

Vidéos

8 vidéos de AIKA Global ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.