Interplay met Fallout 5 dans la balance face à Bethesda

Alors que Fallout Online est toujours dans la tourmente juridique, Interplay rappelle que si le MMO était annulé suite à la requête de Bethesda, alors le futur des jeux solo Fallout reviendrait au français.

La bataille juridique entre Interplay et Bethesda Softworks continue toujours, avec notamment une déclaration récente du Vice-Président aux Relations Publiques de Bethesda indiquant simplement : "Bethesda détient les droits du MMO Fallout."

En réponse, Eric Caen, Co-Fondateur d'Interplay, a rappelé que Bethesda a refusé en 2007 l'achat des droits d'un MMO Fallout, laissant ainsi la possibilité à Interplay de commencer le développement du sien. Il ajoute un nouvel élément toutefois : "Si notre MMO Fallout est bloqué, alors le second accord passé avec Bethesda est annulé, et nous revenons au précédent qui donnait à Bethesda le droit de développer 3 jeux et leurs DLC sous licence Fallout. Ils ont déjà développé Fallout 3 et New Vegas, cela veut donc dire que si le MMO est bloqué, ils pourront faire un Fallout 4, et nous reprendrons ensuite les droits sur un éventuel Fallout 5."

 

Source : http://www.vg247.com/2011/01/21/hines-bethesda-own-the-rights-to-fallout-mmo-not-interplay/

Réactions (30)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien