Frank Pearce : « les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur Titan »

Les rumeurs bruissent à propos de « Titan » qu'on présente comme le prochain MMORPG Next-Gen de Blizzard. Interrogé sur le sujet, Frank Pearce précise que les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur le projet.
Frank Pearce : « les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur Titan »

Voici quelques semaines, le site MMOGameSite.com se faisait l'écho d'un mystérieux planning, apparemment tout droit sorti des bureaux chinois de Blizzard et dévoilant les projets de jeux du développeur américain pour les quatre années à venir.
Impossible d'apprécier la fiabilité du fameux document, mais le même MMOGameSite annonçait dans la foulée que Ye Weilun, jusqu'alors directeur général du bureau chinois de Blizzard, avait été limogé suite à cette divulgation et remplacé par Dai JinHe (ancien président de Nokia en Chine).

Vraie fuite ou simple affabulation, le document fait quoiqu'il en soit beaucoup parler notamment parce qu'il mentionne le « projet Titan », qui serait le prochain MMORPG Next-Gen de Blizzard. Aujourd'hui, on note que le site Destructoid a profité des Video Games Awards pour interroger Frank Pearce, producteur exécutif de World of Warcraft, sur l'énigmatique nouveau projet Titan.

Frank Pearce : « Titan est... Les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur Titan. C'est notre prochain MMO Next-Gen et nous avons commencé à en parler de façon très détournée uniquement parce que nous avions besoin d'indiquer que nous travaillons sur quelque de ce type en vue de recruter et attirer les plus grands talents dans l'industrie sur ce projet ». Nous n'en saurons pas plus mais Frank Pearce ne dément pas et à demi-mot, on comprend que Titan pourrait effectivement être le nom de code du prochain MMOG de Blizzard, tendant donc peut-être à crédibiliser le planning dévoilé il y a quelques semaines.

Dans la foulée, au micro de Destructoid, Frank Pearce se dit aussi particulièrement occupé (son groupe a lancé deux jeux cette année et ne se repose pas sur ses lauriers) mais reste néanmoins attentif à la concurrence, mentionnant Star Wars The Old Republic parmi les « projets intéressants » manifestement suivi chez Blizzard.

Réactions (159)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre