Hirochimi Tanaka s'exprime sur les améliorations futures de Final Fantasy XIV

Lors d'une conférence tenue à la GDC China, le Senior Vice President de Square-Enix s'exprime sur les modifications à venir dans le MMO.

Commençant sa conférence principalement dédiée à un public chinois, Tanaka indique qu'il est "dommage que le jeu n'ai pas rejoint les attentes des joueurs" et que Square-Enix "fait son possible afin de changer la situation".

Il revient ensuite sur la coopération entre Square-Enix et Shanda, l'éditeur de la version chinoise de Final Fantasy XIV qui n'a pas encore été lancée, et indique que les suggestions et commentaires envoyés par Shanda seront utilisés non-seulement pour améliorer la future version chinoise, mais auront également un impact sur toutes les versions du jeu à l'international.

Enfin, Tanaka revient sur le système de commerce actuellement en vigueur dans le jeu, expliquant qu'il a initialement été créé pour "éviter certains des inconvénients du système qui était en cours dans Final Fantasy XI, et pour permettre aux joueurs d'effectuer un profit plus facilement au cours de leurs ventes, en permettant aux vendeurs de faire fluctuer leurs prix, plutôt que d'avoir à se limiter à un seul prix commun à tous les marchés". Ce système, décrié par beaucoup de joueurs, est actuellement "en cours d'observation" par Square-Enix, qui se réserve le droit de l'annuler purement et simplement dans le futur afin de revenir à un Hôtel des Ventes similaire à celui de Final Fantasy XI. Une autre option envisagée est d'ajouter une fonction "recherche" permettant de comparer plus facilement les prix entre de nombreux PNJs vendeurs.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/31857/GDC_China_Square_Enixs_Tanaka_Details_Potential_Fixes_For_Beleaguered_MMO.php

Réactions (75)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

370 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (470 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(350 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

736 joliens y jouent, 1206 y ont joué.