Cheyenne Mountain récupère ses actifs mais perd la licence Stargate

Le studio Cheyenne Mountain, à l'origine du projet de MMO Stargate Worlds et actuellement en faillite, récupère ses actifs en justice, mais dans le même temps, la MGM lui retire la licence Stargate.
Cheyenne Mountain récupère ses actifs mais perd la licence Stargate

Si l'on avait peu d'espoirs quant à l'avenir de Stargate Worlds, le MMO inspiré de la série télévisée du même nom, ils se réduisent encore un peu plus aujourd'hui.
On s'en souvient, Cheyenne Mountain Entertainment, le studio de développement à l'origine du projet, faisait faillite en février dernier. Une partie de l'équipe de développement fondait alors les studios Dark Comet Games et Fresh Star en vue de développer le FPS Stargate Resistance, s'appropriant dans la foulée le matériel développé chez Cheyenne Mountain pour Stargate Worlds.

Les investisseurs de Cheyenne Mountain ne l'entendaient manifestement pas ainsi et, en vue d'une récupération des actifs du studio, engageaient des poursuites contre Dark Comet Games et Fresh Star. Le juge Edward Burke en charge de l'affaire aux Etats-Unis vient de rendre sa décision : les créations de Cheyenne Mountain doivent lui revenir et les deux nouveaux studios ne peuvent les utiliser pour leurs propres jeux.
Mais dans le même temps, on apprend également que les droits d'exploitation de la licence Stargate pour un MMO accordés au studio Cheyenne Mountain en 2006 par la MGM (propriétaire original de la licence Stargate, ayant notamment engendré les films et les différentes séries) sont arrivés à terme le 3 novembre dernier.

Conséquence amère : si le studio Cheyenne Mountain actuellement en faillite récupère bien ses créations, il ne pourra pas les utiliser dans le cadre d'un MMO inspiré de la licence Stargate. Le patrimoine du studio sera manifestement vendu en vue de rembourser ses créanciers.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cheyenne Mountain Entertainment ?

0 aime, 0 pas.