DUST 514 « jouable en interne »

Dévoilé l'année dernière, Dust 514 est encore largement en développement et n'est pas encore couplé à EVE Online. Le MMO d'action est pourtant déjà partiellement jouable en interne.
DUST 514 « jouable en interne »
dust514_004.jpg

On le sait, parallèlement à Eve Online, le studio CCP travaille actuellement au développement de son MMO d'action Dust 514. Dans un même univers, les joueurs des deux MMO (l'un disponible sur PC, l'autre sur console) interagiront ensemble : quand les joueurs d'EVE Online contrôleront l'espace, ceux de DUST agiront au sol des planètes de l'univers commun et tous tireront profit des actions des uns et des autres (les actions des uns ont un « impact direct » sur l'expérience des autres).

Officiellement dévoilé l'année dernière, Dust 514 serait déjà « jouable en interne » chez CCP (en alpha-test, donc), « même si les interactions entre les deux jeux ne sont pas encore actives ».
À en croire Torfi Frans Olafsson, directeur créatif d'EVE Online, qui répond à EuroGamer, Dust occuperait actuellement une « large équipe de développement, qui a considérablement grandi ses derniers mois », et qui travaille « à la fois sur Dust et EVE sur les premières implantations des interactions entre les deux jeux ».
Selon Torfi Olafsson, actuellement Dust est un « shooter à la fois sombre et qui a du cran », offrant de « nombreuses options de personnalisation » et « des mécanismes de progressions particulièrement riches ».

« Les options tactiques et les choix de personnalisations seront très stimulants pour les joueurs. Ce qui me frappe le plus est l'aspect à la fois rapide, amusant, audacieux, sombre et surtout très ouvert et très sandbox [de Dust].
La connexion avec EVE signifie que les batailles s'appuient sur un réel objectif et ont du sens, vous participez à quelque chose de plus grand que de simplement tirer sur le type d'en face pendant cinq minutes. Nous concevons quelque chose de très symbiotique entre les joueurs d'EVE et ceux de Dust : les deux seront heureux de la présence de l'autre. Et les joueurs de Dust seront des alliés de poids pour les alliances d'EVE Online ».

Pour autant, les vaisseaux d'EVE Online ne pourront pas pilonner les troupes de sol depuis l'espace (ou « peut-être dans un avenir lointain »). Les interactions s'appuieront plus « sur des contrats et des échanges de biens et de services » entre les deux communautés.
Et de conclure en précisant que si les premières versions de Dust sont déjà jouables, le jeu est encore largement en développement. À ce jour, aucune date de sortie précise n'est encore avancée.

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.