Des révélations lors de la « Grand Masquerade » ?

En septembre, CCP/White Wolf invite les fans de World of Darkness à la Nouvelle Orléans pour la « Grand Masquerade ». On nous promet des révélations lors de cet événement décadent.
Des révélations lors de la « Grand Masquerade » ?

Du 23 au 26 septembre prochain, CCP/White Wolf (le studio d'Atlanta né du rachat des éditions White Wolf par l'islandais CCP) organise la « Grand Masquerade », une convention toute dédiée à l'univers de World of Darkness.
Pour l'occasion, les fans du jeu de rôle sont conviés au Roosevelt Waldorf Astoria, l'hôtel historique du Quartier français de la Nouvelle Orléans, « la plus européenne des villes américaines » et le « temple de la culture vampirique » outre-Atlantique.

« Situé à un pâté de maisons de la légendaire Bourbon Street, le Roosevelt Hotel a ouvert ses portes en 1893 et offre tout ce qu'un fan de nos jeux peut espérer. Il est hanté, imprégné par l'histoire, très élégant et plein du charme du « vieux monde ». Sinatra, Elvis, Cab Calloway, Ray Charles... Tous y ont chanté. Nous voulions un lieu qui célèbre vraiment le Monde des Ténèbres [World of Darkness], englobant l'ensemble de sa riche histoire. »
wodo.jpg

On notera surtout les propos de Shane DeFreest, community developer pour World of Darkness chez CCP/White Wolf dans un entretien accordé au site FlamesRising, quand on l'interroge sur ce que l'on peut attendre de la convention.

« La grosse nouvelle dont je ne peux pas vraiment livrer les détails est que nous avons quelque chose d'énorme que nous souhaitons partager prioritairement avec nos fans. Le vendredi au coucher du soleil est l'exact moment nous livrerons un premier aperçu du futur de World of Darkness. Que vous soyez fans de nos jeux depuis deux mois ou deux décennies, vous ne voudrez pas manquer ce que nous avons à dire. »

Les spéculations vont bon train, mais pour certains comme le blog Massively, cette « grosse nouvelle » pourrait être l'annonce officielle de World of Darkness Online, le MMO inspiré du jeu de rôle sur table de vampires et de loups-garous de White Wolf... En attendant des précisions, on prend volontiers rendez-vous.

Réactions (152)


Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien