Des révélations lors de la « Grand Masquerade » ?
| Statut | En développement |
|---|---|
| Date de sortie | 2013 |
| Genre | Horreur, jeu de rôle, contemporain, vampirique |
| Abonnement | Inconnu |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : World of Darkness Online sur MMOpédia
Mots-clefs de World of Darkness Online
Dernières actualités de World of Darkness Online 
- World of Darkness Online se teste en démo (16/05/12)
- Prendre le contre-pied des « jeux massivement monojoueurs » (25/04/12)
- Fanfest 2012 : Des morts-vivants dans le jeu, pas dans l’équipe de développement (26/03/12)
- Premier aperçu vidéo de World of Darkness Online (25/03/12)
- Mike Tinney, président de CCP North America, démissionne (28/02/12)
- 60 développeurs à l'oeuvre sur World of Darkness Online (6/02/12)
- Stratégiquement, World of Darkness Online est important pour CCP (24/01/12)
- World of Darkness Online, ralenti mais pas mort (30/10/11)
- CCP réduit ses effectifs, World of Darkness en pâtit (19/10/11)
- Des technologies « next-gen » en développement à CCP Newcastle (26/09/11)
Du 23 au 26 septembre prochain, CCP/White Wolf (le studio d'Atlanta né du rachat des éditions White Wolf par l'islandais CCP) organise la « Grand Masquerade », une convention toute dédiée à l'univers de World of Darkness.
Pour l'occasion, les fans du jeu de rôle sont conviés au Roosevelt Waldorf Astoria, l'hôtel historique du Quartier français de la Nouvelle Orléans, « la plus européenne des villes américaines » et le « temple de la culture vampirique » outre-Atlantique.
« Situé à un pâté de maisons de la légendaire Bourbon Street, le Roosevelt Hotel a ouvert ses portes en 1893 et offre tout ce qu'un fan de nos jeux peut espérer. Il est hanté, imprégné par l'histoire, très élégant et plein du charme du « vieux monde ». Sinatra, Elvis, Cab Calloway, Ray Charles... Tous y ont chanté. Nous voulions un lieu qui célèbre vraiment le Monde des Ténèbres [World of Darkness], englobant l'ensemble de sa riche histoire. »
On notera surtout les propos de Shane DeFreest, community developer pour World of Darkness chez CCP/White Wolf dans un entretien accordé au site FlamesRising, quand on l'interroge sur ce que l'on peut attendre de la convention.
« La grosse nouvelle dont je ne peux pas vraiment livrer les détails est que nous avons quelque chose d'énorme que nous souhaitons partager prioritairement avec nos fans. Le vendredi au coucher du soleil est l'exact moment nous livrerons un premier aperçu du futur de World of Darkness. Que vous soyez fans de nos jeux depuis deux mois ou deux décennies, vous ne voudrez pas manquer ce que nous avons à dire. »
Les spéculations vont bon train, mais pour certains comme le blog Massively, cette « grosse nouvelle » pourrait être l'annonce officielle de World of Darkness Online, le MMO inspiré du jeu de rôle sur table de vampires et de loups-garous de White Wolf... En attendant des précisions, on prend volontiers rendez-vous.
Vos réactions
|
Eolan
|
Le 4/8/2010 à 19:48:41
Allez, je vais croiser très très fort les doigts pour que l'intuition de Massively soit la bonne.Depuis le temps que l'on patiente pour obtenir des nouvelles de CCP la-dessus... |
|
Kelhen
|
Le 4/8/2010 à 19:54:50
Voila un joli moyen pour (re)lancer la comm autour de WoD !En espérant que tout ça nous conduise à des annonces "sérieuses" et palpitantes. |
|
Salem Pulsifer
|
Le 4/8/2010 à 19:59:17
Avec la présence de CCP US à la GC et cet évènement, je pense qu'on va avoir des infos, enfin !
|
|
Jig'
|
Le 4/8/2010 à 20:14:27
Probablement la meilleure nouvelle qu'il y ait eu dans le monde du MMO depuis longtemps ! Je ne l'attendais plus celui-là.Faut juste croiser les doigts pour que le gameplay de combat soit plus intéressant que dans EVE... (pour le reste et notamment le social et la politique, je ne fais pas de souci )
|
|
Salem Pulsifer
|
Le 4/8/2010 à 20:27:09
Citation de Jig' :Les combats sont supers intéressants dans EVE, c'est juste un style particulier. |


152

)