Un jeu social en développement chez SOE

Après avoir porté le succès de Free Realms et renouvelé l'image de SOE, Laralyn McWilliams prend en charge chez Sony la conception d'un nouveau « jeu social » non encore annoncé.
Photo de Laralyn McWilliams

En 2008, Sony Online Entertainment lançait le programme G.I.R.L. (pour « Gamers In Real Life ») visant à encourager la présence de femmes dans l'industrie du jeu en ligne (le programme GIRL octroie notamment des financements aux étudiantes intéressées par les carrières de l'industrie du jeu et propose des opportunités d'emplois aux plus méritantes).
Entre autres initiatives, le programme rencontre ponctuellement des représentantes de la gente féminine évoluant déjà dans l'univers très masculin du MMO afin d'en dresser le portrait au travers d'interviews.

Dernière interviewée en date et symbole du succès d'une certaine vision féminine du jeu, Laralyn McWilliams (égérie de SOE à l'origine de Free Realms, nommée femme la plus influente de l'industrie du MMO l'année dernière) retrace son parcours et partage sa passion pour le métier qu'elle exerce - si les femmes productrices sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses, elle est l'une des rares femmes du secteur à concevoir des univers, imaginer des concepts et leur donner vie en codant effectivement (elle a longtemps été designer).
Et après avoir été lead designer de Free Realms (10 millions joueurs inscrits, devenu l'un des projets phares de SOE), elle indique au cours de l'entretien avoir été promue productrice senior pour « un nouveau jeu social non encore annoncé » actuellement en développement chez SOE.
On ne sait rien de ce nouveau jeu, mais manifestement, comme d'autres, SOE se lance dans la jungle du « jeu social » sur Internet. On est curieux de découvrir la vision croisée de SOE et Laralyn McWilliams sur le sujet.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais