Du gameplay à grands traits

Tout juste dévoilé au travers d'une bande-annonce, Warhammer 40000: Dark Millennium Online commence à livrer quelques pans de son gameplay dans les allées de l'E3.
Du gameplay à grands traits

Tout juste annoncé officiellement au travers d'une première bande-annonce, Warhammer 40000: Dark Millennium Online profite de l'E3 pour dévoiler quelques (maigres) pans de son gameplay au travers de quelques bribes d'informations arrachées à Joe Madureira (Vigil Games) dans les allées du salon américain par le site IGN.

En développement depuis trois ans et demi et attendu d'ici 2012, Dark Millennium se veut un MMO brutal résolument axé sur l'action. « Pour des raisons d'accessibilité, nous ne voulons pas déstabiliser les joueurs de MMO mais évidemment, entre les races, les armes, les véhicules et autres, les mécaniques traditionnelles du jeu massivement multijoueur ne fonctionnent pas très bien avec l'univers de WAR 40k - il est résolument plus axé sur une ambiance d'action ». Dans le MMO de Vigil Games, les joueurs pourront ainsi prendre le contrôle « d'une large variété d'engins » alors que « plusieurs joueurs pourront piloter un unique tank ».
La licence impose aussi un solide gameplay PvP (dans Dark Millennium Online, quatre races seront disponibles au lancement, et d'autres s'y ajouteront ultérieurement) : « Tout n'est que guerre, après tout ». Selon Joe Madureira, l'équipe de développement n'est néanmoins « pas encore vraiment prête à montrer » ce gameplay PvP. « Nous voulons vraiment le montrer et pas simplement en parler. Tout ceci n'est qu'un premier aperçu ».

dmo-ss-3.jpg

Le développeur affiche par ailleurs de hautes ambitions pour son MMO : « Nous tenons absolument respecter la licence et nous voulons pouvoir concurrencer le meilleur des meilleurs. Nous intégrons tout ce qu'on peut attendre d'un MMO AAA ». Le jeu propose donc aussi « des quêtes, vous irez tuer des trucs, vous formerez des groupes ou rejoindrez des combats de grande envergure ». Dark Millennium « est structuré comme un MMO traditionnel ». Mais pour l'équipe de Vigil Games, en référence à Space Marine, le jeu de Relic inspiré de la même licence, « c'est vraiment plus qu'un RPG : vous vivez la vie d'un gars, non pas le temps d'une aventure sur console mais, nous l'espérons, pendant des mois voire des années... Que fait ce type sur les champs de batailles ? Quels types d'interactions noue-t-il avec les races et dans divers mondes ? Le jeu vous propose une perspective unique parce qu'il met en scène un héros dans cet univers, pas une simple unité ».

A défaut d'en apprendre beaucoup plus dans l'immédiat, le jeu s'offre un site officiel. S'il est encore vide, gageons qu'il se rempliera progressivement.

Merci à solkann et Ikkilerme pour avoir relayé ces informations sur nos forums !

Réactions (180)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien