E3 2010 : Natal devient Kinect, pour une XBox360 mieux connectée

Microsoft ouvre le bal des annonces de l'E3 : son projet Natal devient Kinect et une nouvelle version de la XBox plus ouverte aux jeux en ligne pourrait voir le jour.

L'E3 ouvre à peine ses portes que Microsoft ouvre déjà le feu et dégaine sa première annonce : son projet Natal (cette interface homme/machine pour XBox 360, permettant de contrôler l'action du jeu en gesticulant devant sa console) est officiellement renommé et devient Kinect - néologisme né de la contraction de Kinétique et Connexion.
Outre une démonstration de la bête par la troupe du Cirque du Soleil, peu d'informations concrètes ont filtré sur le prochain périphérique de la XBox 360 (la conférence de presse officielle de Microsoft est prévue ce soir à 19h30, heure française). Il est néanmoins présenté comme un outil destiné aux joueurs occasionnels et manifestement attendu dans les bacs d'ici novembre prochain. On attendra manifestement ce soir pour découvrir une liste de jeux orientés « gamers ».

Peut-être plus anecdotique, mais l'annonce pourrait avoir son importance pour les joueurs de MMO : Microsoft serait sur le point de proposer une nouvelle version de sa console de salon, se distinguant de ses aînées par la présence d'un disque dur de 250 Go et d'une vraie connexion à Internet en WiFi, d'origine.
Outre une meilleure connexion toujours utile quand on joue en ligne, un disque dur plus gros pourrait permettre enfin d'accueillir des MMO sur console. A ce jour, l'un des freins technologiques empêchant le portage efficace de MMO sur console tenait notamment aux capacités de stockages trop étroites de leur disque. Ces 250 Go devraient permettre d'accueillir patchs et mises à jour de jeux en ligne plus confortablement. Un petit pas supplémentaire vers le MMO sur console ?

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen