C9 s'exporte en Chine

Si l'on attend toujours une localisation occidentale de Continent of the Ninth, le MMO d'action de NHN intègre le catalogue de Tencent en vue d'une exploitation en Chine.
C9 s'exporte en Chine

Accessible uniquement en Corée du Sud à l'heure actuelle, Continent of the Ninth rencontre manifestement un certain succès auprès des joueurs asiatiques. En octobre 2009, le premier jour du bêta-test ouvert, le MMO d'action en 3D de NHN Games avait déjà attiré quelque 420 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs et s'arrogeait le prix du « Meilleur jeu de l'année » en Corée.
Aujourd'hui, quelques mois plus tard, on apprend que Continent of the Ninth s'exporte en Chine. Le géant Tencent, premier éditeur de jeux en ligne en Chine, vient en effet d'acquérir les droits de C9 pour l'ex-Empire du milieu.

On ignore encore quand (si) Continent of the Ninth sera finalement exploité en Occident, mais dans le communiqué conjoint des deux studios, le CEO de NHN Games « se réjouit de voir C9 s'exporter à l'étranger ». Gageons que l'Occident pourrait être une prochaine étape, surtout depuis la fusion récente entre NHN Games et Webzen.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Continent of the Ninth ?

104 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

65 joliens y jouent, 155 y ont joué.