Neuf millions d'inscrits, ça se fête

Quelque 10 mois après son lancement, Free Realms passe le cap des neuf millions d’inscrits. Et l’événement a été fêté in-game.

A en croire le CEO John Smedley, Free Realms vient de passer le cap des neuf millions d’inscrits à Free Realms, le MMO familial et bon enfant de Sony Online Entertainment. Comme toujours en matière de titres « Free to Play », on ne comptabilise pas là le nombre de joueurs actifs (on recense uniquement les « inscriptions », peu importe que le joueur ait poursuivi son expérience ou non – d’autant que SOE ne précise pas le nombre d’abonnés « premium » de son jeu).
Pour autant, 10 mois après son lancement, Free Realms est manifestement apte à séduire toujours plus de nouveaux curieux (900 000 de mieux chaque mois en moyenne)... Et l’événement a été « fêté » comme il se doit dans le monde virtuel.

Concert
Launch pad party
Partytime
Fête en bord de mer
Thunder party
Wizard party

Pour John Smedley, CEO de SOE, cet engouement s’explique par l’écoute attentive des équipes de développement des attentes des joueurs. Et il en donne un exemple : les joueurs sont fans des animaux de compagnie de Free Realms. Ils peuvent maintenant une marmotte espiègle et un chouette hiboux volant autour de son propriétaire.

Hibou
Marmotte

Dans la foulée et en attendant l’ajout de chevaux, deux nouvelles montures complètent le bestiaire de Free Realms : le T-Rex et le Dragon écaillé (réservés aux joueurs abonnés), permettant d’explorer l’univers du jeu en se déplaçant à 150% de la vitesse normale.

Monture : T-Rex
Monture : Dragon écaillé

  • En chargement...

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.