Alganon renonce à l'abonnement

Quelques mois après son lancement commercial, Alganon renonce à son modèle économique à base d’abonnements mensuels, mais continue de facturer la boîte de jeu.

Disponible depuis début décembre 2009, Alganon avait adopté un modèle à base d’abonnement mensuel. La « gratuité étant devenu la norme en matière de MMO » (dixit l’équipe de développement), Quest Online renonce à facturer un abonnement mensuel.
Le jeu ne passe pas pour autant en « Free to Play ». La boîte de jeu reste payante (toujours selon l’équipe de développement, pour repousser les joueurs dilettantes qui ne s’investiraient pas la vie du MMO) et intègre une boutique d’objets achetables avec des Tributes, une nouvelle monnaie virtuelle achetable en dollars.

Les joueurs ayant prépayé des mois d’abonnements obtiendront automatiquement un montant de Tributes équivalents au nombre de mois d’abonnement déjà acquittés, qui pourra être utilisé pour payer certains services (transferts de personnages, notamment), acquérir des objets du jeu (montures, équipements, potions, etc.), mais aussi des « objets de maintenance » utilisés pour entretenir ses possessions (dans Alganon, il faut par exemple s’occuper régulièrement de sa monture pour qu’elle reste « active », les objets de maintenance permettront de la garder en vie).

Dans la foulée, Quest Online annonce avec un peu de retard le déploiement d’un patch au cours de la semaine du 11 mars prochain, intégrant notamment The Dawning, un nouveau world boss.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Alganon ?

5 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 17 y ont joué.