Alganon

Alganon


Développeur Quest Online
Editeur Quest Online
Exploitant Quest Online
Distributeur Quest Online

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2 avril 2009
Bêta ouverte 2 novembre 2009
Sortie 1 décembre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Alganon est un MMORPG de fantasy qui permet à des milliers de joueurs de se rencontrer dans un monde virtuel qui propose des races multiples, de puissantes armes et armures, une magie mortelle, des quêtes épiques, des endroits oubliés à redécouvrir...

Présentation modifier

Le jeu tient place dans le monde d'Andarus. Ce monde est dominé par des divinités représentant deux organisations en guerre. Ces organisations sont nommées Asheroth et Kujix. L'ordre et le Chaos.

Les membres de ces organisations ont une culture, des compétences et des capacités physiques spécifiques. Elles combattent pour la domination des deux plus grands continents d'Andarus, Alganon et Harraja. Ne recrutant que les plus doués des adeptes, Asheroth et Kujix se sont répandues dans le monde entier et ont infiltré la quasi-totalité des races principales.

Tous ceux qui arrivent dans ce monde naissent dans une famille spécifique qui les lie avec d'autres qui ont choisi la voie d'Asheroth ou de Kujix. Lorsque les joueurs progressent, leurs conquêtes rejaillissent sur la réputation et le pouvoir de leur famille.

Les Divinités qui contrôlent les régions du monde se montrent souvent à leurs bienheureux fidèles ou aux malchanceux suivants de leur ennemi. Les Dieux de Crusade ne sont pas qu'une histoire, une légende ou une rumeur. Ils sont de vrais êtres vivant dans le monde et font partie du jeu. Ils peuvent appeler leurs fidèles à la croisade qui réuniront des centaines voire des milliers de joueurs dans une cause commune. Ils peuvent aussi accorder des quêtes uniques menant à d'incroyables récompenses à leurs suivants les plus fidèles.

Asheroth et Kujix contrôlent de grandes bibliothèques. Les découvertes et les réalisations des joueurs sont diffusées de par le monde et deviennent disponibles pour tous dans ces endroits.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Alganon.

Quest Online
Société, 2006
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Lancé en décembre 2009, le jeu n'était manifestement pas prêt, de l'aveu même de l'équipe de développement. En mars 2010, l'équipe de développement d'Alganon initie une refonte du MMORPG et modifie son modèle économique (jouable sans abonnement, financé par la vente de boîtes de jeu uniquement). En avril, Alganon 2.0 est officiellement lancé en vue de séduire, puis fidéliser les joueurs historiques.
Après cette refonte, qui a manifestement réglé certains problèmes techniques mais peine à faire revenir les joueurs, Alganon opte finalement pour un vrai modèle économique Free to Play en août 2010. Le jeu peut alors être téléchargé et joué gratuitement, et se finance via une boutique d'objets.

Critiques

2 critiques de Alganon ont été publiées.

Voila trois semaines environ que je joue sur ce jeu en mode semi casual (3 - 4 h par jour). Pour le tester il y a un trial de 7 jours, ensuite il suffit d'acheter le client pour une 19$ soit environ 15 €, ensuite il n'y a pas d'abonnement à payer... - ScornMan, le 30 mars 2010
Voila avec quelque jours de jeu et beaucoup de bugs ce que je peux en dire. Nous y voila... un 2ème world of warcraft, en moins beau je vous l'accorde Avec beaucoup de difficulté pour se connecter au jeu "problème de mot de passe" le jeu intègre. - mine12, le 8 avril 2010

Vidéos

3 vidéos de Alganon ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.