330 000 dollars pour Crystal Palace

La station spatiale « Crystal Palace » est en vente depuis quelques jours. Les enchères viennent d’être clôturées. La station virtuelle vaut 330 000 dollars bien réels.

C’est l’une des originalités d’Entropia Universe : la monnaie qui y a cours, le PED, est convertible en vrais dollars (au taux de 10 PED pour un dollar, le monde virtuel ayant statut de banque dans certains pays et la capacité de distribuer des cartes de crédit). Le contenu du jeu a donc une « valeur réelle » et ponctuellement, des ventes aux enchères invitent les « joueurs » à investir dans le contenu virtuel (on se souvient de Jon “Neverdie” Jacobs, par exemple, qui avait dépensé 100 000 dollars dans l’achat d’une station spatiale - qui lui aurait rapportée 50 000 dollars au cours des cinq mois suivant son achat).

Rebelote aujourd’hui. Le 11 décembre dernier, First Planet Company (une filiale de MindArk qui exploite la planète Calypso d'Entropia Unverse), annonçait l’organisation d’une nouvelle vente aux enchères de station spatiale virtuelle. Le Crystal Palace (la station en question) a donc été mis en vente pour 1 PED le 14 décembre dernier. Hier, le cap du million de PED (soit 100 000 dollars) était franchi.
Ce matin, les ventes ont été clôturées sur une enchère record à 3,3 millions de PED (soit 330 000 dollars ou 230 000 euros).

330 000 dollars pour Crystal Palace
Vente aux enchères du Crystal Palace - (c) Entropia Planets

On ignore encore ce que l’investisseur (un certain Buzz Erik Lightyear) entend faire de sa station. En attendant, la vente assure sans doute un bon coup de pub à la fois pour le jeu et l’exploitant (même s’il est de notoriété publique qu'Entropia Universe n'est pas l'Eldorado qu'on croit parfois et qu’un joueur lambda dépense toujours plus dans le jeu qu’il ne peut « gagner » d’argent).

Crédit photo : Entropia Planets, qui se fait l'écho du déroulement détaillé des enchères.

Réactions (72)


Que pensez-vous de Planet Calypso ?

50 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 14 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Planet Calypso
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 166 y ont joué.