330 000 dollars pour Crystal Palace

La station spatiale « Crystal Palace » est en vente depuis quelques jours. Les enchères viennent d’être clôturées. La station virtuelle vaut 330 000 dollars bien réels.

C’est l’une des originalités d’Entropia Universe : la monnaie qui y a cours, le PED, est convertible en vrais dollars (au taux de 10 PED pour un dollar, le monde virtuel ayant statut de banque dans certains pays et la capacité de distribuer des cartes de crédit). Le contenu du jeu a donc une « valeur réelle » et ponctuellement, des ventes aux enchères invitent les « joueurs » à investir dans le contenu virtuel (on se souvient de Jon “Neverdie” Jacobs, par exemple, qui avait dépensé 100 000 dollars dans l’achat d’une station spatiale - qui lui aurait rapportée 50 000 dollars au cours des cinq mois suivant son achat).

Rebelote aujourd’hui. Le 11 décembre dernier, First Planet Company (une filiale de MindArk qui exploite la planète Calypso d'Entropia Unverse), annonçait l’organisation d’une nouvelle vente aux enchères de station spatiale virtuelle. Le Crystal Palace (la station en question) a donc été mis en vente pour 1 PED le 14 décembre dernier. Hier, le cap du million de PED (soit 100 000 dollars) était franchi.
Ce matin, les ventes ont été clôturées sur une enchère record à 3,3 millions de PED (soit 330 000 dollars ou 230 000 euros).

Vente aux enchères du Crystal Palace - (c) Entropia Planets
Vente aux enchères du Crystal Palace - (c) Entropia Planets

On ignore encore ce que l’investisseur (un certain Buzz Erik Lightyear) entend faire de sa station. En attendant, la vente assure sans doute un bon coup de pub à la fois pour le jeu et l’exploitant (même s’il est de notoriété publique qu'Entropia Universe n'est pas l'Eldorado qu'on croit parfois et qu’un joueur lambda dépense toujours plus dans le jeu qu’il ne peut « gagner » d’argent).

Crédit photo : Entropia Planets, qui se fait l'écho du déroulement détaillé des enchères.

Que pensez-vous de Planet Calypso ?

4,8 / 10
50 aiment, 42 pas

Réactions (72)

Afficher sur le forum

  • Pour avoir débuté EU depuis son quasi début, il est clair que celui ci a le potentiel d'enrichir comme de ruiner (tout est une question de ratio prise de risque/gain éventuel) .

    Maintenant, je considère à titre personnel que plus on arrive tard dans ce jeu, moins on aura de chance de réussir à être "bénéficiaire" hormis le coup de chance ou un don inné pour le commerce.

    Je prends mon exemple, quand je l'ai débuté, j'étais ado et n'avais pas d'argent, pourtant, à partir de 10€, j'ai fini avec +220€ de bénéfice..la plus grosse connerie de mon existence ^^

    j'avais réussi à obtenir un "Mod médic" qui en gros, vous restituer tous vos points de vies pour un cout d'usage ridicule .

    J'ose même pas regarder combien il doit valoir maintenant ...il doit surement atteindre les 20-30k dollar X_x

    Ceci dit, si le jeu se développe exponentiellement, chaque nouvel ajout engendrera éventuellement des possibilités de "s'insérer" ...Mais comme cela à déjà été dit, c'est le groupe qui changera bien souvent la donne .

    Un groupe de PK à cette époque l'avait bien montré, il me semble que c'était les "Coat Killers" . Tous en armure shadow, ils contrôlaient les territoires de minage et ont fait régner leurs lois pendant longtemps (au point que les guildes francophones on voulu leur donner une leçon (à l'époque il était 4 de souvenir) mais l'égo de chacun détruit l'effort de tous ..ce fut un lamentable échec devant l'incapacité de chacun à obéir à un ordre simple ^^ )

    Dernier point, chaque objet réellement indispensable à tout joueur de haut niveau ne peut je pense que prendre de la valeur (c'est du moins ce qui arrive depuis des années) en ce sens, chaque achat est théoriquement beaucoup plus rentable que laisser l'argent dormir en banque.
    5/1/2010 à 12:11:39
  • Jme permet un pti bump, avec cette new :
    http://www.itespresso.fr/planet-caly...nee-33527.html

    L'oeuf virtuel vendu pour 69.000 $, sachant que pour le moment, il ne sert a rien ...
    8/2/2010 à 13:02:57