Licenciements chez Mythic

Après ses comptes trimestriels, Electonic Arts annonce 1500 licenciements... notamment chez Mythic Entertainment.

Electronic Arts, géant du jeu vidéo, vient de publier des résultats trimestriels mitigés et annonce, dans la foulée, 1500 licenciements d’ici fin mars 2010. Ces réductions d’effectifs toucheront toutes les branches du groupe, notamment les studios de développement acquis par Electronic Arts ces dernières années.
Les studios EA Redwood Shores (qui héberge notamment les équipes des Sims ou Spore), Tiburon (spécialisé dans les jeux de sports, notamment la série des Madden NFL), Black Box (qui signe les Need for Speed) et Mythic Entertainment sont ainsi affectés.

A en croire certaines rumeurs relayées par Gamasutra, quelque « 80 salariés de Mythic, soit 40% des effectifs du studio » seraient menacés, sans que Mythic puisse à l’heure actuelle confirmer le moindre chiffre officiellement.

Pour mémoire, les équipes de Mythic se partagent déjà entre les mises à jour d’Ultima Online et diverses contributions (modestes) au développement de Star Wars The Old Republic pour Bioware Austin. Dans ce contexte, on peut sans doute s’interroger sur la place que le studio réserve à Warhammer Online, dont les performances économiques sont manifestement en deçà des espérances initiales du studio.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien