Dust 514 sera distribué en « free to play »

La Fan Fest qui se déroulait ce week-end aura été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Dust 514, le MMO FPS du studio CCP, qui plonge le joueur dans l’univers d’EVE Online.
dust2.jpg

Entre autres présentations, l’édition 2009 de la convention annuelle du studio CCP intégrait une conférence dédiée à Dust 514. Le MMO, qui mêle jeu de tir et jeu de stratégie, plonge le joueur dans l’univers de Eve Online, dans la peau d’un soldat qui combat au sol au coeur de champs de batailles persistants accueillant « au moins 64 joueurs ». Les combattants, qui devront se coordonner, devraient pouvoir influencer les alliances d’EVE Online, voire prendre le contrôle de planètes...

dust1.jpg

La Fan Fest, dont les grandes lignes sont relayées par Eurogamers, aura été l’occasion d’en apprendre un peu plus. D’abord sur la synergie entre EVE Online et Dust 514. En s’appuyant sur « Eden », le réseau social et ludique développé par CCP, les joueurs des deux jeux pourront communiquer ensemble et donc se coordonner au sol et dans l'espace.
Ensuite, sur le modèle économique de Dust 514. Si EVE Online repose sur un abonnement mensuel, Dust 514 sera distribué gratuitement, en « free to play », et financé par la commercialisation de contenu virtuel (et on comprend ce choix, DUST est développé prioritairement pour les consoles de salon et on sait que les joueurs sur console rechignent à payer un abonnement mensuel). Lors de la Fan Fest, CCP indiquait ne pas avoir encore arrêté l’impact exact des microtransactions sur le jeu. Pour autant, dans Dust, le joueur incarne un mercenaire qui doit accumuler des ISK (la monnaie du jeu) pour s’équiper et acquérir armes et véhicules. On entrevoit déjà les opportunités financières pour le développeur. Gageons que le joueur y trouve son compte aussi.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.