Interplay poursuivi par Bethesda... encore

Deux studios pour une licence. Bethesda, le studio de développement de Fallout 3, vient d’engager des poursuites contre Interplay afin de lui interdire de vendre les jeux Fallout.

Deux studios pour une licence et manifestement, Bethesda n’est pas prêt pas céder le moindre pouce de terrain.
On s’en souvient, en 2007, après avoir imaginé les deux premiers opus de la série des Fallout, Interplay cédait les droits de la licence de son jeu de rôle à Bethesda (qui en a profité pour sortir Fallout 3). Interplay se réservait néanmoins le droit de développer un MMOG se déroulant dans l’univers post-apocalyptique de la franchise Fallout et Bethesda pouvait réclamer la fameuse licence pour un jeu massivement multijoueur si Interplay échouait à concevoir son MMO.

Il y a deux mois, Bethesda engageait une première action en vue de faire constater l’échec d’Interplay. Aujourd’hui, le même Bethesda récidive et engage de nouvelles poursuites contre Interplay, cette fois pour lui interdire de commercialiser les « vieux » Fallout (Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics, le tout dans un pack baptisé Fallout Trilogy).

A en croire Gamasutra, Bethesda accuse Interplay de violation de propriété intellectuelle. Car si Interplay a bien le droit de vendre ces anciens jeux, le studio doit préalablement soumettre tout visuel, packaging et publicité à Bethesda pour validation préalable. Validation manifestement non obtenue en l’espèce et causant à Bethesda un « préjudice immédiat, substantiel et irréparable » (dixit le studio). Bethesda réclame donc des juridictions du Maryland qu’elles interdisent la vente et la distribution des anciens Fallout par Interplay et qu’elles lui octroient des dommages et intérêts.
Si Interplay nourrissait le moindre espoir à l’égard de la licence Fallout, Bethesda semble manifestement très prompt à remettre les points sur les i.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Interplay ?

0 aime, 0 pas.