Des comptes trimestriels dopés par Aion

Le Coréen NCsoft vient de publier ses comptes trimestriels, en hausse, notamment grâce aux ventes d’Aion en Asie.

Comme l’ensemble de ses homologues, NCsoft Corporation vient de publier les comptes pour son deuxième trimestre fiscal 2009 (clôturé fin juin) et le Coréen affiche des chiffres en hausse.
Sur le trimestre, les ventes progressent de 3% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 70% d’une année sur l’autre. Pour la même période, le bénéfice net de NCsoft s’établit à 33,8 milliards de Wons (19 millions d’euros), en progression de 1% par rapport au trimestre précédent et de 451% par rapport au même trimestre l’année dernière.

La progression des chiffres (après plusieurs trimestres de résultats en bernes) s’expliquent principalement par la popularité d’Aion en Asie, devenu le premier MMORPG de NCsoft en terme de recettes (malgré une légère baisse des ventes par rapport au trimestre précédent), affichant un résultat supérieur aux revenus de Lineage et Lineage II, les MMORPG historiques de NCsoft (Aion génère l’équivalent de 23 millions d’euros sur le trimestre et fonctionne aujourd'hui sur quelque 225 serveurs en Corée, à Taiwan, en Chine et au Japon, contre 21 millions d'euros pour L2 et 15 millions pour L1).

Mais aujourd’hui, c’est le lancement occidental d’Aion qui occupe Jaeho Lee, le directeur financier de NCsoft. Il se dit « très confiant » quant aux performances d’Aion en Europe et aux Etats-Unis (malgré le mauvais souvenir de Tabula Rasa, « un jeu ayant coûté des millions de dollars et abandonné après un an d’exploitation »), estimant que son « MMO devrait - pourrait - être le plus populaire en Occident après World of Warcraft ».
Rendez-vous fin septembre prochain pour évaluer les performances économiques de la bête.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen