Second Skin : diffusion gratuite pendant 24 heures

Les MMOG sont devenus un phénomène de société, au point qu’on leur consacre des documentaires comme Second Skin. En plus d’être salué par la critique, il peut être visionné gratuitement.

Les jeux massivement multijoueurs et mondes virtuels sont devenus un véritable phénomène de société, disséqué - de façon plus ou moins heureuse - par certains médias ou cinéastes de documentaires.

Celui de Juan Carlos Pineiro Escoriaza, Second Skin, est traditionnellement considéré comme l’un des meilleurs documentaires traitant du MMOG, du comportement des joueurs et de l’influence des mondes virtuels dans nos sociétés. Parfois dérangeant, souvent pertinent, le film est aujourd’hui disponible gratuitement en streaming et en anglais, sur le site du producteur Shagfilms, mais jusqu’à demain soir uniquement.

Pour les retardataires, Second Skin est également distribué en DVD et devrait faire l’objet de diffusions télévisées dans les pays anglo-saxons (en attendant qu’il soit traduit et distribué en France ?). A ne pas rater.


  • En chargement...