Lancement de Battlefield Heroes avec un million d'inscrits

Après plusieurs mois de bêta-test plus ou moins accessibles, Battlefield Heroes est maintenant disponible en version définitive et revendique déjà un million d’inscrits.

Alors que le jeu est disponible en bêta-test ouvert depuis le 25 juin dernier, EA Dice annonce tout juste le lancement de la version définitive de Battlefield Heroes. Le jeu de guerre déjanté, façon Papa Schultz, propose aujourd’hui quatre champs de bataille différents et moult options de personnalisation pour ses avatars... Et déjà, le jeu revendique un million d’utilisateurs (sans que l’on sache s’il s’agit déjà de joueurs actifs).

On s’en souvient, Battlefield Heroes avait valeur de test pour l’éditeur Electronic Arts, souhaitant investir le marché occidental du « Casual MMO » distribué gratuitement (les premières expériences asiatiques d’EA en la matière s’avèrent concluantes, notamment avec FIFA Online en Chine). Le jeu est donc distribué en « Play 4 Free » (jouez gratuitement), financé par la commercialisation d’équipements virtuels optionnels purement cosmétiques, n’ayant en principe pas d’impacts sur le gameplay...
Lors de la présentation de ses comptes trimestriels, en mars dernier, Electronic Arts annonçait vouloir dégager quelque 80 millions de dollars grâce à la vente de contenus dématérialisés en 2009. Rendez-vous dans quelques mois pour évaluer le potentiel commercial de Battlefield Heroes et de son million d’inscrits en occident.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlefield Heroes ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen