WOW China : obtention partielle d'agrément

Depuis le 7 juin dernier, la version chinoise de World of Warcraft est exploitée par NetEase et non plus le studio The9. Entre autres conséquences (nous l’abordions récemment), le changement d’opérateur supposait pour NetEase de réobtenir l’agrément du GAPP, l’autorité chinoise en charge de la vérification des contenus en ligne, l’autorisant à proposer le MMORPG de Blizzard aux quelque six millions de joueurs chinois.

Selon Pacific Epoch, le 12 juin dernier, le GAPP octroyait à NetEase le fameux sésame lui permettant d’exploiter la version originale de WoW (sans extension) sur le territoire chinois. Et dans la foulée, le studio chinois formulait le 15 juin une demande visant à obtenir le visa d’exploitation de The Burning Crusade, le première extension de WOW. Gageons que l’agrément devrait être obtenu rapidement (l’extension avait déjà été modifiée en vue de passer les contrôles chinois).
Pour autant, à ce jour, aucune demande d’agrément n’a manifestement encore été déposée par NetEase concernant Wrath of the Lich King. Par deux fois déjà, les demandes formulées à l’époque par The9 avaient été retoquées. Comme la précédente, la seconde extension du MMO de Blizzard devra peut-être subir quelques adaptations avant de retenter sa chance.

Réactions (4)

Afficher sur le forum